Marukyu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marukyu

Message par anthony39 le Sam 14 Mar - 20:22

Connaissez-vous marukyu EFG 151 et 160
J'aimerai avoir des renseignement merci

anthony39

inscrit depuis le : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marukyu

Message par pecheurfou94 le Lun 16 Mar - 12:08

bonjour
j'utilise aussi dans l'ensemble de très bonnes pates sois très attentif à ton mouillage ça fait toute la différence tu ne doit pas pouvoir sortir ta ligne de l'eau avec de la pate sur l'hameçon dans beaucoups de série chez marukyu il y a 160 et 161 150 et 151 etc c'est la granulométrie qui est différente donc plus ou moins collante tu peux aussi mélanger plusieurs pates entre elles
il existe un petit livret qui t'explique toute les pates avec le mouillage chez ton revendeur

pecheurfou94

inscrit depuis le : 20/03/2012

Message par anthony39 le Lun 16 Mar - 17:10

Comment bien réussir sa pâte?
Y a t'il une méthode pour l'attacher
Comment prépare tu ton coin de pêche

anthony39

Message par pecheurfou94 le Lun 16 Mar - 18:42

pour la préparation tu mets la quantité d'eau préconisé sur le paquet,tu mélanges bien et laisse travailler ta pate 10 mn avant de pêcher avec et tu ajuste le mouillage, tu fais une boule comme une grosse noisette et tu malaxe bien autour de l'hameçon tu places le tout dans ta coupelle de scion avec quelques pellets ou micro pellet ou baby corn et tu amènes tout ça sur ton coup tu tournes légèrement la canne pour faire basculer le contenu de la coupelle au ras de l'eau
pour la préparation du coup je procède de deux façons différente selon le poste

si il est dégagé et pleine eau quelques coupelles de de pellet ou baby en fonction du lieu et de ta connaissance de la densité de poissons sur l'étang mais par principe il vaut mieu ne pas saturer le coup au départ tu pourras toujours en remettre mais pas en retirer, sur un agrainage massif de départ théoriquement on n'en remet pas tant qu'il ni a pas de touche

si tu pêches une bordure ou obstacle , arbre immergé ou autre le poisson est la en principe naturellement et donc il ne faudra que juste déclencher un réflexe de nourriture et quelque pellet ou baby suffiront pour avoir une touche c'est la même approche que pour une pêche à roder

c'est mon expérience perso mais il y a peut être d'autre théories

pecheurfou94

inscrit depuis le : 20/03/2012

Message par anthony39 le Lun 16 Mar - 21:27

Merci je te remerci pour tous ses renseignement c'est tres sympa. je Pèche en étang et donc il y a un peu de tt comme poisson. Etil dérangent de pêcher a la pâtes meme avec plein de gardon

anthony39

Message par pepal le Sam 4 Avr - 5:26

Pour ma part j'utilise l'efg 151 &efg131 par contre vue que je depose a la coupelle ma pate sur le coup de peche! Je la mouilleun tt petit peut moin que ce qui ai preconiser ,je depose sur mon coup 2 boules taille noisette ! Et apres je peche dessus!

pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut