peche sans ardillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peche sans ardillon

Message par papy76 le Sam 28 Fév - 23:45

salut les potos , lors d une discution avec un ami pecheur a la batterie , j ai appris que la peche sans ardillon était interdite en angleterre dans les fisheries aussi bien a la batterie qu a la grande canne Shocked surprenant non scratch d autant qu ils sont a l origine ,tout cela en raison de sérieuse blessure sur la bouche des carpes , j ai vu les photos c est pas joli, joli affraid Mad et dans les techniques . quand pensez vous , a savoir que d aprés mon ami sa commence a s implanter en france lol!
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: peche sans ardillon

Message par Mosmos le Dim 1 Mar - 7:39

Pour moi je ne pèche que la carpe au coup et chez nous les étangs imposent de plus en plus l'hameçon sans ardillons ou du moins écrasé .
Mosmos

inscrit depuis le : 15/10/2012

Message par papy76 le Dim 1 Mar - 8:48

d accord avec toi maurice c est la majorité des cas , et la est le probléme d ou ma question as tu constaté avec ces systémés sans ardillons ou ecrasés des blessures au poisson ? car quand on réfléchi bien quand l on ferre et il y en a qui y vont fort , voir trés fort , Mad c est la que la blessure interviens du faite qu il n y a pas d acrroche si l on puis dire d ou l arrachement et la blessure comme je l ai dis j ai vu les photos :affraid:je crois qu il va falloir revoir la question des ardillons , voir micro ardillons , j attends vos avis sur le sujet merci merci
papy76

Message par Greg le Dim 1 Mar - 11:24

Sans ardillons j ai des doutes quoique avec les Anglas..., avec micro ardillons je pence que oui.
ça me rappel quand vmc avait sorti les FAST GRIPP,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Censé éviter les décroches et surtout éviter d abimer le poissons....et qui au final n a servit qu a déchirer les bouches des carpes la plupart du temps.
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par papy76 le Dim 1 Mar - 17:31

tu m étonnes avec un engin pareil , niveau blessure sa devait etre joli affraid
papy76

Message par pechouillon le Lun 2 Mar - 18:43

c'est étonnant quand même , un ardillon fera toujours plus de dégâts que sans , a moins d'être un bourrin comme les anglais justement .
En tout cas , moi c'est sans et depuis bien longtemps .
pechouillon

inscrit depuis le : 27/02/2015

Message par atta carpa le Lun 2 Mar - 20:05

Etant pécheur au coup et en batterie je pêche avec et sans ardillon,
la seul chose que je peu dire il ne faut pas être bourrin et la différence est au niveau des décroche mais niveau blessure je n'en fait pas plus quand je pêche en batterie avec ardillon qu'au coup sans ardillon, il m'arrive même dans certain plans difficile de pêche au coup avec ardillon.
Donc pour l'avis du avec ou sans ardillon est propre a soi même.

Mais pour les anglais cela me surprend beaucoup avec tout se que j'ai lu et entendu a se sujet

atta carpa

inscrit depuis le : 15/02/2011

Message par papy76 le Mar 3 Mar - 8:13

je partage ton opinion yoyo ,et moi egalement depuis que je pratique la grande canne c est sans ardillon je ne pratique la batterie que de façon episodique n étant pas equipé comme il se doit c est surtout en accompagnant les potos Very Happy quand au infos que je vous ai livré je les tiens de 2 amis anglais dont un qui est guide de peche un type fascinant qui sait se que pêche veut dire et detail il fabrique ses cannes pour la carpe en bambou refendu de vrai bijou , j ai essayer c est hallucinant de puissance et de douceur Very Happy
papy76

Message par Ludovic06 le Mar 3 Mar - 15:37

Papy76, pourrais-tu nous en dire d'avantage sur ces cannes carpes en bambou ? Question

Ludovic06

inscrit depuis le : 26/08/2013

Message par papy76 le Mar 3 Mar - 16:41

hélas pas grand choses Embarassed le gars est trés secret dans la conception et la realisation de ces cannes en plus il les fait sur mesure du travail d artiste , je n ai eu le plaisir de les utilisées qu une fois j osais a peine appuyer les lancer Shocked mais niveau puissance c est fou et pendant le combat un plaisir de malade , le travail de la canne est fou son record en angleterre est de 29kg , j ai vu la video tu verrais l angle de la canne affraid je ne peux hélas en dire plus , ah oui un détail le prix , sa coute les deux bras Shocked :affraid:autre détail , egalement il les garanties a vie !!!!et en moyenne par an il en fait une petite dizaine
papy76

Message par Frédy6293 le Mar 3 Mar - 17:49

Des cannes avec les quelles ont pêchaient dans le temps... J'en ai eu une de mon grand père pour mon apprentissage...

modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par cyril94 le Mer 4 Mar - 9:50

pour ma part je peche au coup,anglaise,feeder sans ardillon pour la batterie je les ecrases un peu

cyril94
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par pechouillon le Mer 4 Mar - 17:33

atta carpa , je comprend bien se que tu dis , j'aurais du dire certains anglais .  ils ne sont pas tous a mettre dans le même panier .Mais pour l'avoir vu a mainte  reprises  je ne me trompe pas de beaucoup.
Des doubles ferrages et des treillages comme des malades , pour le coup je ne suis pas sur que le poisson apprécie. Et je peux même dire que sur une pêche privé de Normandie , des anglais se sont vu prendre la porte sur le champ pour ses raisons . Mais tu as raison de le signaler , car chez certains pêcheurs français , c'est guère mieux .
Après pour ou contre l'ardillon, comme tu le dis c'est a chacun de voir a son bon vouloir .
pechouillon

inscrit depuis le : 27/02/2015

Message par atta carpa le Mer 4 Mar - 19:09

Pas de souci Christian, mais tu sais il y a la même polémique chez les carpistes en batterie sur la tresse et le lead cord. j'ai récupéré des montages avec 40 mètres de tresse qui trainais dans l'étang et j'ai vu aussi des montages carpistes avec des tridents au bout et pourtant se sont des Français. Juste pour dire qu'il n'y a pas que le petit ardillon en plus ou en moins sur l'hameçon qui blesse et déchire nos dames.

Pour moi c'est la "MENTALITE" des cons et qui font passer les autres pour se qu'ils ne sont pas.

et oui les poissons n'apprécie pas du tout comme nous on apprécierais pas et quand je vois certaines de nos dames j'en suis malades et je voudrai bien chopper se qui font sa.

atta carpa

inscrit depuis le : 15/02/2011

Message par papy76 le Jeu 5 Mar - 7:37

merci pour vos avis les gars , biensur la facon d agir est la responsabilité de chacun et au niveau de ce forum je ne me fais aucun soucis sur le savoir faire des uns et des autres , mais la question reste entiere etil n y a pas de fumée sans feu ... je vais devoir vous quitter un certain temps mon ordi me fait des grosses miséres :affraid:put...de virus c est meme un miracle que je puisses vous poster cette réponse a bientot a tous 1
papy76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut