avis / conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis / conseil

Message par lelandais123 le Lun 9 Fév - 18:55

Bonjour à tous

Un peu tristounet de voir cette rubrique dormante avec le froid de cette saison je me lance afin d'essayer de créer une réaction des roubaisien lol.

En effet pour résumer un peu, je me suis lancé depuis la fin de l'année dernière aux concours notamment au lac d'Enghien. Sans vraiment de grand résultats à savoir une fois quinzième et une fois dixième sur une vingtaine de concurrents . La pêche s'effectue à 10m et les poissons recherchés principalement sont le gardon la tanche et qlq carassin en fonction de la saison. Mes lignes se composent de la manière suivante : bouchon fusiforme type tp (team plastique)16 de chez sensas en 10/100 direct voir 8/100.
Mon amorce est la ou réside ma question était de la delphi moyenne pour ceux qui connaissent.
Je cherche à connaître des astuces afin de l'améliorer : grains de mais?terreau coupés ? Coriandre?chenevis moulu ou grillé ? Ou autres et dans quelle proportion...
Jen viens même à me demander si la moyenne convient ou plutôt de la fine?de la grosse...
J'espère avoir des retourq constructifs de votre part messieurs

Par avance merci

lelandais123

inscrit depuis le : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis / conseil

Message par pepal le Mar 10 Fév - 5:34

Slt pour ma part je connais pas l'amorce delphi peche moyenne!
j'en connais des toutes prete mais ma preference reste la fait maison

Un exemple de celle que je fait 2kg de chenevis moulu;1kg de chapelure rousse;1kg de chapelirr blonde; 1kg de farine de. Gaude de mais;1kg de farine de biscuit;1kg de pv1!
Pour moi elle marche bien pour le tout poisson! Si cela peut t'aider

pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Message par Jerem carpe le Mar 10 Fév - 6:56

Moi je ferait un mélange 40% de sensas tanche avec 60% de rameau carpe fine avec sa je rajouterais du mais et des casters et je pense que c'est tip top! cool

Jerem carpe

inscrit depuis le : 14/01/2015

Message par lelandais123 le Mar 10 Fév - 8:11

Merci bien pepal sauf que en concours j'ai droit a 2000 d'amorce seche...
Jerem a essayé alors dommage qu'il n'y ai personne qui connaisse la delphi...

lelandais123

Message par pecheurfou94 le Mar 10 Fév - 8:30

bonjour
plusieurs points rentrent en ligne de compte sur l'amorce et la stratégie d'amorçage sur un concours et les poissons recherchés
pour les poissons c'est fait si  j'ai bien compris , gardons tanches et carassins, gardons et tanches se nourrissent plutôt au fond et le carassin navigue dans presque toute la couche d'eau pour les deux premiers une amorce de fond style 3000 étang ( éventuellement black si beaucoup de carnassier)avec une 3000 gros poissons fine mouture et de la terres de somme pour nuager un peu et si beaucoup de carassin rien ne t'empêche de rajouter un peu de chapelure fluo sèche dans ton bac juste avant l'amorçage, la chapelure aura tendance a remonter vers la surface et attirera l'attention des carassins croisant dans le secteur mais risque est aussi de légèrement décollés gardon  rotengle et brème bordelière donc voir si la densité de carassin est suffisante pour prendre le risque.

le fond et les courants
plus le fond est important plus ton amorce devra est collante pour ne pas éclater pendant la descente sur la même amorce tu peux faire varier en fonction du mouillage , peu mouillée elle va descendre lentement et éclater avant d'arriver au fond, plus mouillée elle va descendre plus rapidement et mettre plus de temps à travailler mais permettra dans le temps d'attirer les plus gros poissons et trop mouillée ça fera une espèce de soupe difficile à lancer et qui nuagera tout de suite et va attirer se que l'on appel la blanchaille à pêcher entre deux eaux
prendre garde au courant, le courant de fond dans le cas de vent est toujours inverse au courant de surface et dans ce cas ton amorce va dériver à l'inverse de ton flotteur et ligne va se mettre en biais l'antenne d'un coté et l'hameçon de l'autre se qui veut dire que tu pêchera à coté de ton coup mais en plus légèrement décollé, dans ce cas ne pas hésiter à alourdir la ligne ou ajouter de la traine voire les deux panaché

pour les amorces tout venant style delphi décat ou pacific elles sont bonne dans les pêches dites " de loisirs" mais pour ma part pas assez séléctives et rapides en action pour les concours

pour tous ceux qui vont se déchainer suite à ma réponse et me lapider mdr  je tiens à préciser que ce n'est que mon opinion perso suite à mon expérience et non pas une certitude mais si la pêche de concours était facile nous serions tous champion du monde lol!

pecheurfou94

inscrit depuis le : 20/03/2012

Message par pecheurfou94 le Mar 10 Fév - 8:33

perso j'ai déjà essayé la delphy avec mimi 95 mais perso elle ne me va pas, dans ma réponse j'ai fais simple mais j'avais l'habitude de faire mes farines et mes mélanges.

pecheurfou94

inscrit depuis le : 20/03/2012

Message par cyril94 le Mar 10 Fév - 9:21

bonjour

il faut savoir que une amorce en debut de saison et en fin de saison seron les meme ,c'est a dire des amorce pauvre ,chenevis moulu oui mais grillé car moins gras ,chapelure rousse et pas blanche des amorce sombre voir noir une amorce qui boss relativement vite pas trop collante pour les etang sa sert a rien,pour les carassin tu peux mettre du baby corn en soupe 100 g par kilos ,et mettre de la terre de somme qui va appauvrir ton mélange, la coriande et tres bien aussi

cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par lelandais123 le Mar 10 Fév - 10:03

Merci de vos réponse
Pecheurfou94 en faite je peche tout les week end avec notre mimi national ^^ et si je me renseinge cest pour enfin esayer de le mettre à l'amende et éviter de me faire chambrer une nouvelle fois parce que on fais les concours ensemble mais entre nous cest toujours le concours meme si je rêve secrètement de le gagner ^^

lelandais123

Message par cyril94 le Mar 10 Fév - 11:38

pecheurfou94 a écrit:bonjour
plusieurs points rentrent en ligne de compte sur l'amorce et la stratégie d'amorçage sur un concours et les poissons recherchés
pour les poissons c'est fait si  j'ai bien compris , gardons tanches et carassins, gardons et tanches se nourrissent plutôt au fond et le carassin navigue dans presque toute la couche d'eau pour les deux premiers une amorce de fond style 3000 étang ( éventuellement black si beaucoup de carnassier)avec une 3000 gros poissons fine mouture et de la terres de somme pour nuager un peu et si beaucoup de carassin rien ne t'empêche de rajouter un peu de chapelure fluo sèche dans ton bac juste avant l'amorçage, la chapelure aura tendance a remonter vers la surface et attirera l'attention des carassins croisant dans le secteur mais risque est aussi de légèrement décollés gardon  rotengle et brème bordelière donc voir si la densité de carassin est suffisante pour prendre le risque.

le fond et les courants
plus le fond est important plus ton amorce devra est collante pour ne pas éclater pendant la descente sur la même amorce tu peux faire varier en fonction du mouillage , peu mouillée elle va descendre lentement et éclater avant d'arriver au fond, plus mouillée elle va descendre plus rapidement et mettre plus de temps à travailler mais permettra dans le temps d'attirer les plus gros poissons et trop mouillée ça fera une espèce de soupe difficile à lancer et qui nuagera tout de suite et va attirer se que l'on appel la blanchaille à pêcher entre deux eaux
prendre garde au courant, le courant de fond dans le cas de vent est toujours inverse au courant de surface et dans ce cas ton amorce va dériver à l'inverse de ton flotteur et ligne va se mettre en biais l'antenne d'un coté et l'hameçon de l'autre se qui veut dire que tu pêchera à coté de ton coup mais en plus légèrement décollé, dans ce cas ne pas hésiter à alourdir la ligne ou ajouter de la traine voire les deux panaché

pour les amorces tout venant style delphi décat ou pacific elles sont bonne dans les pêches dites " de loisirs" mais pour ma part pas assez séléctives et rapides en action pour les concours

pour tous ceux qui vont se déchainer suite à ma réponse et me lapider mdr  je tiens à préciser que ce n'est que mon opinion perso suite à mon expérience et non pas une certitude mais si la pêche de concours était facile nous serions tous champion du monde lol!

je rejoins un peu ton approche il est claire que en france il faut utiliser des amorce a fine monture gros gardon fine monture et carpe fine monture alors que en Angleterre les anglais utilise plus souvent des grosse monture

cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par pepal le Sam 14 Fév - 6:02

lelandais123 a écrit:Merci bien pepal sauf que en concours j'ai droit a 2000 d'amorce seche...
Jerem a essayé alors dommage qu'il n'y ai personne qui connaisse la delphi...

Par 2000 tu veut dire 2 kg d'amorce si c le cas tu prends ce que tu a besoin sur surl'amorce. Que je t'ai donner

pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut