question pour un debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question pour un debutant

Message par Invité le Sam 23 Aoû - 21:42

bonsoir a tous
alors voila mes premières question pour commencer je pèche la carpe depuis a peut prés 30 ans mais après avoir vu des vidéos sur cette pèche mais a la canne a coup sa m a donner envie de m y mètre pour la saison prochaine
en canne de bordure j ai vu la colmic c9 en action et sa tien plutôt bien mais il y en certainement d autre mais je veux rester dans les 150 ou 200 euros max
après mes coin de pèche seront ceux que je pratique en temps normal donc étang et ballastière avec des fond de 1 a 4 m en gros et des poissons de 5 a 25 kilos
donc voila en gros la chose
quel canne quel type d élastique je doit prendre pour bien débuter
a vous la suite
salutation
Didier

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: question pour un debutant

Message par loik le Sam 23 Aoû - 23:48

salut , pour la canne tu a pas mal de choix après c est une histoire de gout et de budget , perso j ai la carp maxi en 11 m idéal pour bien débuter bon rapport qualité prix sa bouge pas , j ai mis des élastiques creux le plus gros et de 3.2mm , perso je n utilise plus que du creux en élastique ( moins de casse , décroche et plus mal au fesse quand tu touche du lourd lool )

sinon en canne bordure j ai acheté la margin carp specimen de garbolino et sa bouge pas , ultra legére mais quel puissant avec un kit strippa avec un creux de 3.2 mm

je te laisse bien prendre en compte aussi l avis des autres cela te permettra de trouver ton bonheur parmi nos expérience  !b 
loik

inscrit depuis le : 03/06/2014

Message par tiopierre60 le Dim 24 Aoû - 9:43

salut, moi je me suis mis a la carpe au coup il y a 1 an ( a la base je suis carpiste en batterie ) et je me suis posé les mêmes question sur les cannes et les élastiques. j'ais finalement opté pour une canne sensas fighting carp 124 en 10m très bonne canne du moment que l'on respecte le diam d'élastique max ( au début j'avais mis un 2.8 plein le kit n'a pas aimé ! erreur de débutent ) depuis je suis monté en 2.5 et 2.9 creux sur kits strippa et en 2.4 plein sur 1 kit normal, depuis plus de problèmes de casse de kit même quand sa pli sec.
il y a tellement de choix de canne et d'élastique qu'on peut juste te donné nos avis sur nos choix après c'est a toi de faire le tri
tiopierre60

inscrit depuis le : 17/08/2013

Message par papy76 le Dim 24 Aoû - 16:38

répondre a ta question est un peu disont difficile ,de tout évidence ton budget , les poissons que tu vas rencontrer sur ton ou tes lieux de pêche , ton ressenti avec les cannes , en gros au vue de se que tu nous dis , il te faut du matos sérieux a toi de faire ton choix dans la marque , regarde a se sujet le S.A.V. tres important , toi qui pêche a la batterie ce la a sont importance , a la grande canne aussi , car hélas malgré les soins que nous apportons a notre matériel , un choc , un coup , et pan sa casse , pour l élastique la le choix est draconnien un va te dire du plein , un autre du creux , je vais de faire une réponse de normand que je suis essai les différents types et juge par toi même , ta facon de pêcher va jouer dans ton choix , aprés pour les montages la nos experts  Very Happy pourront te conseiller comme il l on fait pour moi et pour d autre , quand tu auras fait ton trie dans le choix de canne on pourra certainement d aider dans ton choix définitif Wink 
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par Invité le Dim 24 Aoû - 20:53

merci pour vos réponse et a moi la suite

Invité
Invité

Message par pechaillon le Dim 24 Aoû - 21:02

1 avec papy , le SAV à une très grande importance , autant les cannes au coup peuvent treuiller de gros poissons autant elle restent néanmoins fragiles et demandent un soin particulier , regarde quelle marque est la plus représentée chez ton détaillant et vois les modèles qu'il peut te proposer en fonction de ton budget
pechaillon

inscrit depuis le : 10/07/2014

Message par Invité le Lun 25 Aoû - 21:19

bonsoir a tous
déjà merci pour vos réponse cool
je vais aller voir un petit détaillant pour commencer a regarder la chose de plus prêt
encore merci a vous
je ne manquerais pas de vous tenir aux jus !!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par ColmicScXt le Lun 8 Sep - 14:07

Tout dépend si tu veux pêcher sur station fixe ou roder canne en main ! La C09 de colmic a l'avantage de ne pas être chère
Cela te permet de monter ce que tu veux en élastique et la canne est super agréable en main !

Pour avoir un passe partout je te conseil pour commencer

- canne colmic C09
- élastique double 2,4 plein sur 3 Brins peu tendu
- quelques flotteurs
- hameçon korda wide gape B taille 14 pour les petite esches et 10 pour le reste
- coupelle de scion
- plomb stotz
- nylon en 20 et 25 pour commencer

Avec ça tu pourra déjà bien commencer et palier a pas mal de pêche et éventualité
ColmicScXt

inscrit depuis le : 01/01/2013

Message par Invité le Lun 8 Sep - 23:24

merci a toi Jérôme je prend note

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé