pêche à la pâte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pêche à la pâte

Message par pechaillon le Dim 3 Aoû - 11:21

Bonjour à tous ,

Cela fait plusieurs sorties que je pêche à la pâte , il y a de l'activité sur le coup , des touches et lorsque je ferre ( touche franche ) , bah je n'arrive pas à piquer le poisson , rien n'y fait....

quelqu'un aurait une idée....

mauvais montage ? trop de pâte ?
pechaillon

inscrit depuis le : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: pêche à la pâte

Message par greg45 le Dim 3 Aoû - 11:24

ha ! sa m intéresse aussi  Question je vais testé sa cette semaine
ces quoi ton montage ?
greg45

inscrit depuis le : 18/05/2014

Message par rastablondie93 le Dim 3 Aoû - 11:30

Bonjour,
La peche à la pâte est assez spécial car dès que tu fer la pâte se décroche.
De plus la pâte apporte beaucoup de touche mais il ne faut pas ferrer tout de suite car la carpe suce la pâte il faut donc attendre l'engamage. Pour cela utilise ta bannière comme indicateur.

rastablondie93

inscrit depuis le : 07/07/2014

Message par rastablondie93 le Dim 3 Aoû - 11:36

Concernant le montage, la seul particularité à mon sens est au niveau de la plomber. Il faut que tu regroupe tout les plombs même le plomb de touche.

rastablondie93

Message par pechaillon le Dim 3 Aoû - 12:19

greg45 a écrit:ha ! sa m intéresse aussi  Question je vais testé sa cette semaine
ces quoi ton montage ?

salut greg , mon montage est tout ce qu'il y a de plus simple , une ligne directe en 20/°° , un flotteur de 2g et une plombée a env 30/40cm du flotteur ( il y a , à peine , 80cm de fond ) , un hameçon de 10 sans ardillon , et bien entendu une boule de pâte autour de l'hameçon...
pechaillon

Message par pechaillon le Dim 3 Aoû - 12:21

rastablondie93 a écrit:Bonjour,
La peche à la pâte est assez spécial car dès que tu fer la pâte se décroche.
De plus la pâte apporte beaucoup de touche mais il ne faut pas ferrer tout de suite car la carpe suce la pâte il faut donc attendre l'engamage.  Pour cela utilise ta bannière comme indicateur.

est ce que je monte une ligne directe sans plombée ni flotteur comme à la pêche de surface ?
pechaillon

Message par rastablondie93 le Dim 3 Aoû - 12:33

Non tu peux mettre un flotteur sa t'aidera.
Mon montage est simple:
Ligne en 18/••
Flotteur 0,40g
Plomber groupée
Hameçon de 14.
Si tu as du mal à faire tenir ta boule de pâte à l'hameçon tu peux augmenter sa taille en 12 ou 10 et passe sur du 20/••.
Après tu as différente texture de pâte à toi de les tester et de voir avec laquelle tu est le plus à l'aise.

rastablondie93

Message par rastablondie93 le Dim 3 Aoû - 12:35

Je crois savoir que certain ne mette pas de plombé. Cela leurs permet de voir lorsqu'il n'ont plus de pâte.

rastablondie93

Message par cyril94 le Dim 3 Aoû - 12:43

Bonjour a tous

Effectivement pour le pêche à la pâte j'utilise flotteur pré plombé et je rajoute pas de plomb

Cyril
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par pechaillon le Dim 3 Aoû - 14:06

merci les gars pour vos réponses ,

bon dans l'ensemble , et d'après vos réponses , mon montage correspond avec les votre , plombée regroupée etc ,

donc je ne comprends pas ce qui cloche... aie 
pechaillon

Message par rastablondie93 le Dim 3 Aoû - 14:25

Le temps de prendre le coup main ne fer pas lorsque ton bouchon coule. Laisse le poisson faire, attend le départ pour férer. Tu remarquera que plus tu attend plus ta boule de pâte va se désagréger et plus les touches seront franche. Parfois le flotteur plonge et donc plus visible pendant plusieurs secondes à ce moment la c'est ta bannière qui te donnera l'info de quand férer. De temps en temps remonte le flotteur délicatement à la surface ce qui aguichera le poisson.

rastablondie93

Message par pecheurfou94 le Dim 3 Aoû - 18:23

Bonjour
je pêche le plus souvent possible à la pate surtout si il y a de beaux poissons, le fil ne doit pas être trop souple mini un 20/100° et la taille de l'hameçon relativement importante je monte souvent un 8 corda avec une bonne ouverture, le flotteur doit comporter une antenne très longue les miennes font 55mm et le flotteur légèrement sous plombé sur des fonds de moins de 1,5m il m'arrive de pêcher en 0,2 sans plomb et mes quilles sont longues mini 12cm mais souvent 15cm le flotteur est à fil inter avec un anneau sur l'antenne environ 10mm au dessus du corps du flotteur et dernier point pour la ligne une bannière très courte maxi 20cm
à la pate en thérorie on ne ferre pas la carpe teste la pate en la promenant parfois pendant quelques minutes ça parrait toujours très long mais c'est la qu'il ne faut pas ferrer et quand la carpe à testé c'est la qu'elle engame et le départ est souvent fulgurant l'élastique se tend le scion descend vers l'eau et tu n'as plus qu'à faire opposition sans ferrer,
pour la pate l'erreur est de la faire trop dure pour ne pas la perdre et trouver la bonne texture est souvent le challenge et c'est ce détail qui fait toute la différence entre une partie réussie et une journée de galère
ne pas hésiter à utiliser de grande coupelle de scion pour enmener la pate et quelques micro pellet ou baby sur le coup,
j'oubliai le réglage en action de pêche l'antenne doit dépasser le moins possible de l'eau une fois le fond pris la pate venant se poser sur le fond lorsque la pate est partie de l'hameçon le flotteur remonte sur sa ligne de flotaison à l'origine du plombage
cette pêche est passionnante et ramène souvent de beaux poissons mais son apprentissage peux être long surtout ne pas se décourager c'est une très belle pêche et très efficace
désolé d'avoir été aussi long mais là c'est une passion
pecheurfou94

inscrit depuis le : 20/03/2012

Message par pechaillon le Dim 3 Aoû - 18:45

merci pecheurfou , je vois que tu es vraiment passionné de cette technique et te remercie des conseils ( merci également à tous ceux qui ont répondu au post dd  ) ..
pechaillon

Message par pepal le Lun 4 Aoû - 18:22

1 
rastablondie93 a écrit:Le temps de prendre le coup main ne fer pas lorsque ton bouchon coule. Laisse le poisson faire, attend le départ pour férer. Tu remarquera que plus tu attend plus ta boule de pâte va se désagréger et plus les touches seront franche. Parfois le flotteur plonge et donc plus visible pendant plusieurs secondes à ce moment la c'est ta bannière qui te donnera l'info de quand férer.  De temps en temps remonte le flotteur délicatement à la surface ce qui aguichera le poisson.
pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Message par ColmicScXt le Lun 4 Aoû - 19:26

Flotteur a forte porteuse et longue pour moi.

Pas de plomb sur la ligne la pate autoplombe le flotteur.

Hameçon de 8 pour moi et parfois du 10.

Attention a la façon ou tu esche ta pate, il est important de placer l'hameçon Dans la pate puis de tirer légèrement sur le fil de façon a ce que l'hameçon soit bien aligné avec ta ligne au moment du ferrage

Après il faut bien vérifier que la texture de la pate permettent un bon ferrage, qu'elle ne soit pas trop dure

La plus important reste le sondage dans cet pêche pour moi, il faut que ta pate repose tout juste sur le fond
ColmicScXt

inscrit depuis le : 01/01/2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut