FERRAGE DANS LE VIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FERRAGE DANS LE VIDE

Message par Invité le Mer 30 Juil - 13:53

Bonjour à tous,

Hier petite pêche en carpodrome 4 carpes sorties, 4 décrochés et énormément de carpes loupées.

Comment expliquer ce nombre important de ferrage dans le vide avec plus de pellet sur l'hameçon ?

Est-ce un problème d'appats (pellets mous), de ferrage, de tension d'élastique, de taille d'hameçon...?

J'ai besoin de votre aide sur le sujet pour comprendre ce phénomène .

Merci d'avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: FERRAGE DANS LE VIDE

Message par cyril94 le Mer 30 Juil - 16:16

salut

oui sa peut être la tension d'élastique et taille hameçon

cyril94
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par pechaillon le Mer 30 Juil - 22:41

je suis un novice en matière de pêche au coup , mais si il y a bien une chose que j'ais retenu ( enfin je crois   ) , c'est que tu dois adapté le diamètre de ton nylon en fonction de ton élastique , et vice vers ça avec ton hameçon en fonction de ton nylon....le reste n'est que littérature......(concernant l'esche )
pechaillon

inscrit depuis le : 10/07/2014

Message par pepal le Jeu 31 Juil - 5:44

Bien souvent en carpodrome ! Si tu a une grosse activités sur ta zone de pêche c'est la que tu a des fausses touches donc beaucoup de ferrage dans le vide!! J'ai vu il y a quelques temps de ça Valérie nadan pêcher au carpodrome de JC pêche et donne le conseil de ne pas temps excité le poisson en amorçant et elle disais de ne pas ferrer d'attendre que l'élastique ce detende
pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Message par papy76 le Jeu 31 Juil - 8:36

comme pepal le dit , a la longue tu as tellement mare de te faire avoir que tu attends que l élastique se tend ou detende conne on veux  Very Happy t inquiete je crois que l on ai tous passé par la  Wink 
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par Invité le Jeu 31 Juil - 10:07

merci pour ces réponses, je vous confirme qu'il y avait beaucoup d'activité sur mon poste.

il est vrai que je ferre systématiquement et qu'avec un pellet mou à l'hameçon cela ne pardonne pas.

Invité
Invité

Message par papy76 le Jeu 31 Juil - 14:19

c est sur
papy76

Message par pepal le Ven 1 Aoû - 5:18

C'est obligatoire tout ferrage dans le vide !! Tu perd ton pellet
pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Message par fish de crao le Ven 1 Aoû - 8:47

SALUT FRANCOIS 59 si j'ai bien compris: tu avais d’énormes fouilles sur ton coup, plein de touches (fausses touches), et malheureusement beaucoup de ferrage dans le vide...
si on analyse, je suis sur  que le soleil et les temperatures etaient au rendez vous.donc, elles etaient entre 2 eaux et decolées du fond .tu vas me dire "mes il y avait des fouilles !!!"Mais le probleme est quand il fait chaud, elles remuent le fond avec leurs nageoires (les fameuses fouilles) pour faire decoller les eshes mais elles manges peu ou pas au fond...
la solution:remonter tous tes plombs meme le plomb de touche sous le flotteur et décoller ton eshe du fond progressivement (10 cm/10 cm) jusqu'à trouver la hauteur d'eau dans laquelle elles évoluent.amicalement.le fish de crao
fish de crao

inscrit depuis le : 29/04/2013

Message par cyril94 le Ven 1 Aoû - 14:17

fish de crao a écrit:SALUT FRANCOIS 59 si j'ai bien compris: tu avais d’énormes fouilles sur ton coup, plein de touches (fausses touches), et malheureusement beaucoup de ferrage dans le vide...
si on analyse, je suis sur  que le soleil et les temperatures etaient au rendez vous.donc, elles etaient entre 2 eaux et decolées du fond .tu vas me dire "mes il y avait des fouilles !!!"Mais le probleme est quand il fait chaud, elles remuent le fond avec leurs nageoires (les fameuses fouilles) pour faire decoller les eshes mais elles manges peu ou pas au fond...
la solution:remonter tous tes plombs meme le plomb de touche sous le flotteur et décoller ton eshe du fond progressivement (10 cm/10 cm) jusqu'à trouver la hauteur d'eau dans laquelle elles évoluent.amicalement.le fish de crao

1 
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par papy76 le Ven 1 Aoû - 23:22

pas mieux  +10
papy76

Message par greg45 le Sam 2 Aoû - 11:39

!b
greg45

inscrit depuis le : 18/05/2014

Message par pecheurfou94 le Dim 3 Aoû - 18:38

tu peux réduire ta zone d'amorçage en n'amorçant qu'à la coupelle et ta quantité d'amorçage ça évitera qu'elle tournent dans tous les sens et il vaut mieux avoir qu'un ou deux poisson mordeur qu'une bande de furie qui retourne tout en tout sens et ne mordent pas et provoquent x fausses touches
pecheurfou94

inscrit depuis le : 20/03/2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut