FERRAGE DANS LE VIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FERRAGE DANS LE VIDE

Message par Invité le Mer 30 Juil - 13:53

Bonjour à tous,

Hier petite pêche en carpodrome 4 carpes sorties, 4 décrochés et énormément de carpes loupées.

Comment expliquer ce nombre important de ferrage dans le vide avec plus de pellet sur l'hameçon ?

Est-ce un problème d'appats (pellets mous), de ferrage, de tension d'élastique, de taille d'hameçon...?

J'ai besoin de votre aide sur le sujet pour comprendre ce phénomène .

Merci d'avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: FERRAGE DANS LE VIDE

Message par cyril94 le Mer 30 Juil - 16:16

salut

oui sa peut être la tension d'élastique et taille hameçon

cyril94
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par pechaillon le Mer 30 Juil - 22:41

je suis un novice en matière de pêche au coup , mais si il y a bien une chose que j'ais retenu ( enfin je crois   ) , c'est que tu dois adapté le diamètre de ton nylon en fonction de ton élastique , et vice vers ça avec ton hameçon en fonction de ton nylon....le reste n'est que littérature......(concernant l'esche )
pechaillon

inscrit depuis le : 10/07/2014

Message par pepal le Jeu 31 Juil - 5:44

Bien souvent en carpodrome ! Si tu a une grosse activités sur ta zone de pêche c'est la que tu a des fausses touches donc beaucoup de ferrage dans le vide!! J'ai vu il y a quelques temps de ça Valérie nadan pêcher au carpodrome de JC pêche et donne le conseil de ne pas temps excité le poisson en amorçant et elle disais de ne pas ferrer d'attendre que l'élastique ce detende
pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Message par papy76 le Jeu 31 Juil - 8:36

comme pepal le dit , a la longue tu as tellement mare de te faire avoir que tu attends que l élastique se tend ou detende conne on veux  Very Happy t inquiete je crois que l on ai tous passé par la  Wink 
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par Invité le Jeu 31 Juil - 10:07