une canne hybride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une canne hybride

Message par pechaillon le Jeu 10 Juil - 14:13

bonjour à tous ,

afin de débuter sans me ruiner à la carpe au coup ( en bordure ) j' ai monté un élastique sur ma canne télescopique ( une Garbo annecy 400 ) et je trouve le résultat plutôt probant..car même si cela n'est pas très conventionnel , ça fait le job et cela m'a permis de prendre une carpe de 2kg à 1m du bord au milieu de nénuphars..
le seul hic concerne la tension de l'élastique car vu que ce dernier n'est pris que dans le scion je n'ai pas pu le tendre comme je voulais...donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.
pechaillon

inscrit depuis le : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: une canne hybride

Message par cyril94 le Jeu 10 Juil - 15:00

salut

un élastique juste dans le scion tu risque d'être assez limiter si tu tombes sur une carpe nerveuse de 3 a 4 kilo tu peux dire adieu a ton élastique et ton montage tu as un élastique de combien ?je pense que tu as du mettre un élastique plein?

cyril
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par pechaillon le Ven 11 Juil - 14:21

slt ,

oui j'ai monté un élastique plein de 1.8 de chez Browing , j'espère que cela suffira..
pechaillon

Message par pepal le Ven 11 Juil - 14:42

au tout debut je pechait avec des cannes non adapte a la carpes!

pour cela je mettais l’élastique sur 3 brin avec une echelle au bout !!
pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Message par pechaillon le Ven 11 Juil - 15:25

que me conseille tu de faire ? passer l'élastique sur 2 brins voir 3 mais sachant que c'est une télescopique je sais pas si c'est faisable
pechaillon

Message par papy76 le Ven 11 Juil - 15:58

j ai un ami qui a modifié une vieille canne en fibre de verre pour le carpodrome , il a monté un elastique sur la totalité de canne de la 2,4 creux , il a percé le "bouchon du talon , passé son elastic par le trou fait des noeuds , et en voiture il peche a environ 4 a 5 m et je peux vous dire il s amuse comme un fou , son reccord avec cette canne une 12 kg , qui d ailleurs a surpris les responsables du carpodrome qui ne s attendais pas a trouver un tel poisson  Very Happy 
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par pechaillon le Ven 11 Juil - 16:18

papy76 a écrit:j ai un ami qui a modifié une vieille canne en fibre de verre pour le carpodrome , il a monté un elastique sur la totalité de canne de la 2,4 creux , il a percé le "bouchon du talon , passé son elastic par le trou fait des noeuds , et en voiture il peche a environ 4 a 5 m et je peux vous dire il s amuse comme un fou , son reccord avec cette canne une 12 kg , qui d ailleurs a surpris les responsables  du carpodrome qui ne s attendais pas a trouver un tel poisson  Very Happy 

comme quoi tout est possible , tout est réalisable...donc pour le moment je vais rester avec mon montage " freestyle " et verrai plus tard pour investir dans une canne spécifique à cette pêche
pechaillon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut