Carpodrome....lac.... Même approche ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carpodrome....lac.... Même approche ??

Message par Invité le Lun 26 Mai - 23:13

Bonsoir les amis,

Cela va faire presque un mois que je suis inscrit sur le site. Un mois que je m'applique presque chaque soir à vous lire pour apprendre un maximum sur la pêche à la carpe au coup. J'ai eu l'occasion aussi de réaliser 3 sessions aux " étangs des roches" qui se trouvent pas loin de chez moi dans la vallée de Chevreuse. On va dire un carpodrome amélioré !! si je les compare aux "étangs" de Romainville que je considère plus comme des trous remplient de flotte.
Novice dans cette pêche, j'ai fait simple pour ces trois coup de pêche à savoir:
Comme esches: Pâte Monster crab à 90% de mon temps et pellet doux Halibut en 9 mm
Pour amorcer  : Pellet halibut marine en 6 mm
Pour boire      : Bière Amsterdam 8.4 avec mon pote modération.
Pour faire court et voir dans le désordre ! j'ai fait 5 esturgeons le plus gros 5kgs .... ! une carpe de 8.2 kgs, 22.5 kgs de carassins et j'ai harponné un gardon que je n'ai pas pesé !  

Ce n'est pas une pêche formidable, par rapport à vous tous ! mais je me suis fait plaisir. Ce que je regrette sur ces 3 sessions, c'est d'avoir attendu le poisson plutôt que d'avoir essayé de le faire venir. A savoir : j'ai amorcé toujours de la même façon, à la coupelle de rappel.  Je n'ai pas changé de ligne à chaque coup de pêche, ni de flotteur, n'y d'esches..... j'ai pêché en mode novice quoi !!!
Par contre, j'aurais besoins de vos précieux conseils pour vendredi prochain.  En effet, je laisse mon carpodrome favori pour partir au lac du "Mêle sur sarthe"  je rejoins avec mon frère et mon fils,  mon père, pour une partie de pêche. Et il est outillé le bougre !! canne en bambou de marque sensas, bourriche en métal, ver de terre et pour amorce des granulés à poussins !! Le pire c'est qu'il serait capable de me foutre la torchée !! Bref, plus sérieusement, je me posais une question toute bête, mais dont je ne connais pas la réponse........ Est ce que l'on pêche dans un lac, de la même façon que dans un carpodrome ????   je ne connais pas sa profondeur, juste qu'il fait je crois dans les 11 hectares. Est ce que je dois changer ma façon d'amorcer, l'amorce par elle même, l'esche ???? Je ne vois pas du tout comment aborder cette session mes amis........
Vous aurez remarqués, je ne poste pas souvent mais je me rattrape lorsque je le fais !! D'avance merci pour vos réponses. Au plaisir

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carpodrome....lac.... Même approche ??

Message par Invité le Lun 26 Mai - 23:48

Il serait bon je pense de vous préciser des points importants que j'ai oublié, à savoir: Corps de ligne en direct en 25 centièmes. Hameçon à palette de 8. Flotteur en 0.60 gr

Invité
Invité

Message par Frédy6293 le Mar 27 Mai - 7:18

Je ne pêche pas en lac mais je peux néanmoins te dire que l'approche est différente. Ne serai-ce que la profondeur, la superficie...
Je pense que je l'aurais abordée de la même façon qu'une pêche au coup mais avec une amorce pour carpes à laquellle j'aurais rajouté des pellets du maïs que j'aurais éclaté et quelques poix chiche...
Pour la ligne ba faut voir la profondeur et le temps qu'il fera. Rien ne t'empêche de monter des lignes sur place, ça m'arrive souvent.

Messieurs à votre clavier pour aider notre ami José, qu'il ne se prenne pas une tanné royal par son papa !!!  Very Happy Very Happy 

modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par cyril94 le Mar 27 Mai - 11:18

salut

essaye des pellet moin gros pour amorcer 2 et 4 mm 6 mm c'est quand il y a du vent et surtout moin gras car tes pellet halibut marine mette du temp a bosser au contact de l'eau prend des fine perfect pellet de chez sonubait qui travaille beaucoup plus vite et faible teneur en huile attention au corp de ligne commence ta peche en 20/100 et si tu te fai démonté alors 25/100 quand la peche se fai difficile hésite pas a descendre en diamètre de fil apres c'est mon approche de la peche
pour ton lac déjà d'un carpodrome a un autre le poisson réagie différemment il est claire que tu dois aborder ta peche avec différente esche baby corn,verre de terreau,mais,pellet,asticot,pate et je suis de meme avis que fredy prend de l'amorce et il serait judicieux de savoir combien de mettre de fond il y a

cyril94
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par Invité le Mar 27 Mai - 14:29

déjà un grand merci a Frédy et Cyril pour vos conseils ! Je peux aller sur le site de mon taff ! c'est pratique en fin de compte. Je vais a Pacific Pêche à Coignières demain. Je vais voir pour l'amorce et les esches. Par contre, je ne sais pas si je dois rester en hameçon de 8 ou si je dois prendre au dessus si je me mets au maïs ou à l'asticot, genre du 12 ou 14 ?

Invité
Invité

Message par cyril94 le Mar 27 Mai - 15:26

a oui descend 12 et 14 et 16

cyril94
cyril94
Admin
Admin

Message par Frédy6293 le Mar 27 Mai - 17:48

Pour moi 12 est la moyenne c'est celui que j'utilise le plus mais comme le dit l'ami Cyril n'hésite pas à descendre surtout si la pêche est difficile. De toute façon si c'est le cas tu devras tout réduire (fil, flotteur, hameçon....)
Allez je te souhaite....................
Et raconte nous !!!!!

modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par cyril94 le Mar 27 Mai - 19:23

et oui car defois l'humeur du poisson est pas au rdv bonne peche a toi 

cyril94
cyril94
Admin
Admin

Message par fabs le Mar 27 Mai - 20:45

J'utilise le plus souvent un flotteur de 0.40g, fil en 16 ou 18% et hameçon de 12.
fabs

inscrit depuis le : 20/11/2013

Message par Invité le Mar 27 Mai - 22:12

Je me suis fait ma liste pour demain. Je vous raconterais tout ça ce week-end à mon retour, je le sens bien !. c'est cool toutes vos infos. Un grand merci.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Juin - 23:21

Jose78 a écrit:Je me suis fait ma liste pour demain. Je vous raconterais tout ça ce week-end à mon retour, je le sens bien !. c'est cool toutes vos infos. Un grand merci.

alors cette pêche ??

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut