forme de flotteur et montage de ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

forme de flotteur et montage de ligne

Message par shepard le Sam 10 Mai - 7:39

Je suis un peu perdu dans les formes de flotteur et les montages de ligne.

Existe il quelque part un document ou un tableau disant quand utiliser tel forme de flotteur, quel poids de flotteur, une quille courte ou longue, une plombée massive, étalée, etc etc ...

Jusqu'à maintenant, j'utilise des flotteurs MAVER en mousse oblongue de 0,20 à 0,50 gr à quille courte, avec une plombée groupée à environ 40 cm de l'hameçon et un plomb de touche à environ 15-20 cm de l'hameçon. J'esche généralement des pellets sur bague stonfo ou du maïs piqué directement à l'hameçon (pour la grosseur de l'hameçon en fonction de la taille des esches, ça j'ai compris). Je sonde de manière à raser le fond.

Bien sur je fais du poisson, mais je pense fortement que je pourrais améliorer clairement mon nombre de prise si je maitrisais ce côté là.

Je pêche principalement en étang ou carpodrome, et dans la rivière Moselle à rôder.

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: forme de flotteur et montage de ligne

Message par Lémerillon le Lun 12 Mai - 14:48

Je ne pêche jamais en carpodrome, donc mon jugement est peut-être différent. Doit-on vraiment jouer à l’extrême avec la sensibilité pour pêcher la carpe. Il s'agit souvent de grammage peu important qui je pense n'a pas beaucoup d'influence sur la méfiance. Pour le flotteur le grammage va dépendre du courant, de 050 à 1, la plombée sera faite surtout en fonction de l'esche, donc rien de préparer à l’avance. Pas de plomb de touche. Mais je rappelle aussi que la quantité m'importe peu.
Lémerillon

inscrit depuis le : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut