VACANCES A FISMES (20 km de REIMS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VACANCES A FISMES (20 km de REIMS)

Message par shepard le Mar 22 Avr - 15:32

Je pars en vacances à FISMES, village à 20aine de km de reims en allant vers paris.

Connaissez vous des carpodromes dans le coin ?

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: VACANCES A FISMES (20 km de REIMS)

Message par shepard le Mer 23 Avr - 6:58

J'ai trouvé ou je vais trempé mon fils : les étangs de la bussiares. Ce n'est qu'à une heure de voiture de l'endroit ou je suis

shepard

Message par Greg le Mer 23 Avr - 19:17

les étangs de bussiaure, super cadre et samy le proprio au top...
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par shepard le Jeu 24 Avr - 5:47

j'irais probablement jeudi 1er mai.

Y est tu déjà aller ?

J'ai regardé le règlement sur le site, il parle de l'amorçage mais pas de l'eschage.
A quoi à t'on droit en eschage ? Asticot ou autres ?

shepard

Message par Greg le Jeu 24 Avr - 13:44

passe lui un petit coup de fil, tu téléphone de ma part et pose lui toute les questions que tu te pose, tu verras Samy est super sympa et surtout de bon conseil, et en plus ont y mange super bien, sure que tu passeras une bonne journée.

greg
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par shepard le Lun 28 Avr - 14:03

Finalement, j'y vais mercredi et j'ai hâte d'y aller pour essayer ma nouvelle canne. Je me suis acheter la robocarp podium de chez MILO. Une canne beaucoup plus légère que la carpX 90 sensas et qui va bien m'aller pour la pêche en carpodrome. Cependant, je ne me séparerais jamais de la CARPX 90, car pour pêcher en moselle à rôder, y'a pas plus costaud.

shepard

Message par shepard le Mer 30 Avr - 22:32

voilà, je suis revenu ce soir des étangs de la bussiares.

Superbe journée qui a pourtant bien mal débuté par un bain forcé pour récupérer un des mes éléments qui est tombé à la flotte. Mon téléphone portable mort, un kit cassé, un aller retour de 90 km pour aller chercher des vêtements sec.

Pour le portable, pas grave, il valait pas tripette. Pour le kit cassé, une heureuse surprise m'attendait à mon retour, le patron l'avait réparé.

Bref, j'ai vraiment commencé la pêche à 11h00. Arrêt à 12h30 pour la fameuse andouillette et reprise des hostilités à 13h30. J'ai fait une 15aine de carpe, entre 1 et 2 kg. Les carpes commencent à se rassembler pour frayer.

Bref j'ai passé une agréable journée malgré l'aventure du matin. D'ailleurs j'y retourne samedi, et j'espère faire plus de carpe, car j'ai compris aujourd'hui mais un peu tard qu'il fallait varier les esches sans arrêt.

Je voudrais remercier ici le patron et le personnel de l'étang qui sont d'une gentillesse sans égal. Le cadre est magnifique, les pêcheurs super sympa et j'ai pu apprécier leur précieux conseils.

Vivement samedi.

shepard

Message par Frédy6293 le Sam 3 Mai - 18:02

Maintenant tu comprend pourquoi nous ne pouvons pas nous en passer.... Ils sont des amours avec un carpo très technique...

Merci pour ton partage !!!!

modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par shepard le Sam 3 Mai - 23:07

Je reviens de ma deuxième journée à bussiares.

La météo à considérablement influée sur la pêche. Un petit vent frais soufflait aujourd'hui qui m'a fait supporté le parka toute la journée.

Première moitié de matinée très calme. Pas d'activité de poisson, pas de saut, pas de carpe en surface. Un peu décourageant. Je commence standard avec un post en face de moi sur le bord d'une ile, amorcage pellet poisson et baby corn, eschage pellet 8mm mou monté sur bague silicone. deux petits carpeaux en deux heures. Bref rien de transcendan.

Je décide de tout changer et fais un coup au milieu du chenal entre la berge et l'ile à environ 5 mètres. J'ai un petit seau plein de pellet 3mm ver de vase avec des micro bouillette FUN FISCHING parfum ver de vase également. Amorçage à la coupelle et eschage micro bouillette réglé au ras du fond.

Le résultat est surprenant. Ca part tout de suite sur une miroir de 4 kg 500. Puis ca enchaine sur une commune de 3 kg, puis trois autres petite carpes, Puis plus rien.

Je laisse le coup en suspens en jetant de temps en temps quelques pellets. Je fais un coup au bord pellet poisson avec micro bouillettes green mussel. Et c'est repartis pour trois carpes, puis plus rien. Je laisse également ce coup en suspens avec amorcage de temps en temps.

Retour sur l'ile d'en face avec cette fois micro bouillette ananas. Pas probant. La flemme d'amorcer à la coupelle à 11 mètres, je jette une poignée de pellet 8MM Poisson fraise decathlon à la fronde et bingo,ca part instantanément. Re belote et visiblement le bruit des pellets qui tombent provoque la touche. Puis ca se calme.

Retour sur le post ver de vase, et c'est repartis.

En fait, j'ai continuer d'amorcer sur les trois posts et je les ais pêcher à tour de rôle. Et à chaque fois deux trois carpes, puis plus rien. C'est comme ça que j'ai réussie une belle pêche avec moins de poissons que mercredi, mais plus gros.

Mais les vacances sont fini, alors on verra la prochaine fois.

shepard

Message par stephane le Dim 4 Mai - 20:36

Bravo......super peche....et ...du grand sami.....
stephane
membre du staff
membre du staff

inscrit depuis le : 17/08/2011

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut