Montage Bouillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montage Bouillette

Message par shepard le Lun 24 Fév - 6:28

J'essaye de pêcher à la bouillette 10 mm à la grande canne.

Je me suis fabriqué un montage :

sur un corp de ligne 22 /100 Dominator ASSO j'enfile  :

un indicateur de touche oblongue jaune orange qui sert de bouchon
une olivette de 2 gramme (l'olivette est coulissante sur environ 40 cm entre l'emerillon et un plomb d'arret)
un petit morceau de gaine (que j'enfile sur l'emerillon afin de proteger le noeud lors du coulissement de l'olivette)
un emerillon

puis je fais un base de ligne d'environ 25 cm en kevlar très souple avec un hameçon de 10 avec un cheveu.

Je met deux bouillettes 10 mm sur le cheveu avec un petit morceau de mousse afin que le montage soit flottant au ras du fond.

Quand je sonde avec ce montage, je pince ma sonde sur le plomb d'arrêt de l'olivette. ce qui fait que toute la partie basse du montage repose au fond. Je régle mon indicateur de touche avec précision.

Quand je tend ma ligne, je dépose le montage un peu avant mon coup, puis je tire le montage vers mon coup afin que la partie basse du montage repose bien étaler sur le fond. Je n'ai fais qu'une partie de pêche d'une matinée avec ce montage, mais je n'ai rien pris.

Voyez vous quelque chose qui cloche dansce montage ?

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage Bouillette

Message par skymars le Mar 25 Fév - 20:02

La carpe préfère les montages non flottant de par mon expérience,
un bas de ligne de 25 cm te fais avoir le corps de ligne trop près de ton montage et je suppose que la carpe n'aime pas les vibrations si tu pêche en rivière mais tu n'as pas précisé ton lieu de pêche.
Je suis au debut de la pêche de la carpe au coup, et je n'ai pratiqué qu'en hivers et je n'ai pas réussi non plus!!!
Trop mis d'amorce, particule trop riche enfin.....
Je préfère de loin le naturel tigernuts par deux, luppins par deux ou maïs une 20 aine de grain sur le bas de ligne, ou combinaison maïs tiger, c'est ce qui m'a déja reussi au posé à la carpe , j'ai comparé pop up moule foie 16mm, avec du maïs ou des tigers le naturel gagne plus de 2 fois sur trois en fleuve.
skymars

inscrit depuis le : 20/02/2014

http://trip-2-peche.e-monsite.com/

Message par cyril94 le Mar 25 Fév - 20:16

salut shepard 
va voir dans la rubrique carpodromania et clic sur news j'ai fai une video sur quelque produit sur les bouillettes 10mm et un montage cheveux 

cyril94
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par papy76 le Mar 25 Fév - 23:35

a sa oui ,elle tres bien la video  1 
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par shepard le Mer 26 Fév - 11:48

J'ai visionné ton film.

Rien de nouveau pour moi. Je fais pareil pour le montage au cheveu,car avec ce noeud, le cheveu est beaucoup plus facile à faire à la longueur que l'on désire. En revanche, j'emploi de la tresse kevlar que je trouve beaucoup plus discrète que le nylon. Seul problème avec ce montage, on est obligé de faire un bas de ligne avec emerillon. Donc pour les adeptes du montage direct, on oublie.

Pour les bouillettes, en revanche, je vais essayer. Seul problème, il faut que je trouve un détaillant qui fasse la marque SONUBAIT, et par chez moi, c'est pas évident.

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Message par papy76 le Mer 26 Fév - 14:30

pour trouver des dépositaires sonubait , trés difficile pour moi en hte normandie personne a ma connaissance , le magasin le plus prés de chez moi prés de lens  affraid ou alors carpodromaniac  +10 
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par cyril94 le Mer 26 Fév - 18:31

shepard a écrit:J'ai visionné ton film.

Rien de nouveau pour moi. Je fais pareil pour le montage au cheveu,car avec ce noeud, le cheveu est beaucoup plus facile à faire à la longueur que l'on désire. En revanche, j'emploi de la tresse kevlar que je trouve beaucoup plus discrète que le nylon. Seul problème avec ce montage, on est obligé de faire un bas de ligne avec emerillon. Donc pour les adeptes du montage direct, on oublie.

Pour les bouillettes, en revanche, je vais essayer. Seul problème, il faut que je trouve un détaillant qui fasse la marque SONUBAIT, et par chez moi, c'est pas évident.
comme nylon pour mes bas de lignes j'utilise du fluoro pour le feeder pour le coup j'utilise pas d'émerillon  mais je prefere faire un bas de ligne pour le cheveux et dailleur je pense que c'est un tort de peche que en direct mais c'est mon avis pour sonubait tu as carpodromania le site de greg 

cyril94
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut