Montbéliard, l'Allan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montbéliard, l'Allan

Message par Invité le Jeu 9 Jan - 10:53

Malgré un climat spécial ( il n'y a qu'a voir les prévisions météo ) la région de Montbéliard possède de nombreux parcours de pèche, je vais vous présenter un coin que j'affectionne particulièrement, au centre de la ville, l'Allan affluent du Doubs, coule paisiblement. 50 m de large, 2,5 de profondeur, un léger courant, enfin nickel pour la grande canne et l'anglaise.Depuis quelques années la population de Silures s'accroit, mais le cheptel carpes, brèmes, tanches ne semble pas trop souffrir.
Le coin que je vous présente se situe sous un des nombreux barrages qui jalonne son cours. On appelle ce barrage de la banane, nom curieux !!!! tout simplement car un immeuble en forme de banane se trouve juste à coté. Donc voila le coin, distance de pèche 35 m, entre 2 petites veines de courant, le pied !!! que de surprises, entre les départ de grosses, très grosses carpes, souvent soldés par de magnifiques casses ( emploi du line-clip non maitrisé, mais ça viendra.... ) les gros barbeaux qui viennent nous rappeler qu'ils existent, et puis les éternelles brèmes ( souvent + du kilo ), il y a de quoi s'occuper. L'emploi d'une seule canne est conseillé. Je ne sais pas si c'est une impression, mais je trouve que les poissons sont plus actifs sous les barrages, surement l'oxygène et les courants !!
Enfin, j'ai représenté par un point rouge l'endroit ou je pèche, si l'un d' entres-vous à l'occasion d'un déplacement, a la possibilité de pécher, qu'il essaye à cet endroit ( surprises garanties )
Je termine en vous souhaitant une bonne année et beaucoup de poissons.
Cordialement

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montbéliard, l'Allan

Message par cyril94 le Jeu 9 Jan - 13:05

merci pour le partage christian un beau petit coin de peche  Very Happy 

cyril
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par Greg le Jeu 9 Jan - 14:14

le lieu est super sympa et merci pour nous faire partager ton petit coin de pêche  1 
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par mimi95 le Jeu 9 Jan - 16:25

super sympa comme coin cela ne m'étonne pas que tu fasses du barbeaux à cet endroit maintenant c'est mon poisson de prédilection vu les combats fabuleux qu'ils font au feeder et pole feeder c"est génial
mimi95

inscrit depuis le : 29/03/2011

Message par mimi95 le Jeu 9 Jan - 16:41

pour le line clip va dans la rubrique le matériel puis nylon feeder j"y es fait une petite rubrique pour te fabriquer un line clip a pas cher et qui fonctionne très bien pour le maitriser il suffit juste de désserrer le frein de baisser la canne et le fil sort tout seul du clip et bien sure ne pas oublier de faire un repère sur le fil
mimi95

inscrit depuis le : 29/03/2011

Message par fish de crao le Sam 11 Jan - 9:48

TOP TON SUJET. il me tarde la belle saison pour tes retours de peches....
fish de crao

inscrit depuis le : 29/04/2013

Message par fadacarpe90 le Mar 14 Jan - 13:17

ça fait longtemps que je n'y ai pas pêché.......mais je n'y avais jamais fais de barbeaux..;
fadacarpe90

inscrit depuis le : 09/09/2012

Message par nicostar25 le Mer 19 Nov - 15:31

bonjour Christian , je connais très cet endroit s'est juste derrière le champ de foire. j'ai pêcher quelque fois ,dit tu ai de quelle rue de vandoncourt j'habitais rue du pont sarrazin au 25

nicostar25

inscrit depuis le : 08/11/2014

Message par Greg le Mer 19 Nov - 15:46

le lieu est vraiment sympa
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net