élastique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

élastique

Message par Invité le Dim 5 Jan - 19:41

Voila je voudrais savoir qu'elle serait votre choix d'élastique est le montage pour c'est deux pêches!

1er kit: Pêche de carpe en pleine eau de 4 a 10 kg max: J'ai pensé a du 2;4 plein tressé sur 40 centimètre est pas tendu a mort de quoi laissé l'élastique sortir de plusieurs mètre!

2éme kit: Pêche en pleine eau ou coin peut dégager pour des carpes de plus de 10kg: J'ai pensé a du 2;6 ou 2;8 plein tressé sur 45 centimètre est assez tendu!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: élastique

Message par cyril94 le Dim 5 Jan - 19:56

pour ma part je peche que en creux mais il ya des copains sur le fofo qui utilise du plein et tressé apres il ya rien que me choque sur tes 2 montages 

cyril
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par fabs le Dim 5 Jan - 20:18

Je n'utilise que du plein en 2.4 fun fishing avec un pul bunge
J'ai maitrisé des grosses mémères de plus de 10kg sans problèmes.
fabs

inscrit depuis le : 20/11/2013

Message par Greg le Dim 5 Jan - 20:27

pour mes pêches en carpodromes sur des poissons allant de 500g a 7 kg sur une bonne moyenne de 4kg j utilise du 2.8 creux fun fishing
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par Invité le Dim 5 Jan - 20:42

Oui creux c'est bien mais je préfère en strippa pour maitrisé le poisson sinon je trouve sa un peut dur!

Après avec ma sponda F1 je pêche en 3;6 creux est c'est vrai que le creux c'est pas mal surtout sur les grosses mémères!

Je voudrait du plein je pense que c'est mieux sur des kits sans strippa?

Invité
Invité

Message par gribouille le Dim 5 Jan - 21:20

Salut,

Pour la pleine eaux sans obstacles, un plein 2.4 doublée légerement tendu et non tréssé fonctionneront trés bien.

pour ton 2e kit je pense que ton montage est bien adaptée.

A+greg

gribouille

inscrit depuis le : 04/01/2014

Message par Frédy6293 le Dim 5 Jan - 21:39

Je pêche la plus part du temps en 2.4 plein Sensas, je jongle uniquement avec la tension... Je sort des 4 à + 10kgs sans aucun problème...
La dernière en date était une 15.2 avec élastique mi tendu, nylon X5000 18° et hameçon Guru de 12, comme quoi !!!!!

modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par Invité le Lun 6 Jan - 10:03

OK merci a tous!
Je vais surement faire un kit en plein et l'autre en creux!

1er kit en 2;4 plein!

2éme kit en 2;8 ou 3;2 creux!

Invité
Invité

Message par cyril94 le Lun 6 Jan - 12:42

ton 2 eme kit en creux 2.7 ou 2.8 ca suffit largement

cyril
cyril94
Admin
Admin

Message par Greg le Lun 6 Jan - 13:30

Frédy6293 a écrit:Je pêche la plus part du temps en 2.4 plein Sensas, je jongle uniquement avec la tension... Je sort des 4 à + 10kgs sans aucun problème...
La dernière en date était une 15.2 avec élastique mi tendu, nylon X5000 18° et hameçon Guru de 12, comme quoi !!!!!

m en rappel encore de celle ci ,un beau coup de ligne ce jours la ...faudrait avant que tu partes essayer d aller la reprendre  Very Happy 

pour info la derniere que j ai faite faisait 10.5kg et j avais un 2.8 sur strippa...
Greg
Admin
Admin

Message par Lémerillon le Lun 6 Jan - 14:15

Bonjour, à tous. Je n'ai jamais bien compris la différence entre creux et plein pour pêcher la carpe. Qui veut m'expliquer quelle est la différence, sachant que je pêche des plans d'eau sauvage, souvent dans des configurations difficiles ? Au tout début je pêchais avec des élastiques creux, et puis je me suis mis au pleins. Depuis je ne pêche qu'en élastiques pleins.  bounce 
Lémerillon

inscrit depuis le : 14/01/2011

Message par Invité le Lun 6 Jan - 17:07

Pour moi les creux peuvent s'étendre beaucoup plus que les pleins donc ils ont une réserve de puissance supérieur est de souplesse sur les rushs de grosses carpes!

Est pour le plein vu qu'il ne s'allonge pas autant sur le peut de mètre qu'il s'allonge tous la puissance de l'élastique est la c'est pour sa que souvent les pêcheur tresse le bout de l'élastique pour avoir une réserve de puissance!

Après j'ai peut être tord! ?

Invité
Invité

Message par papy76 le Lun 6 Jan - 17:47

laissons les experts debattre une nouvelle fois de se sujet  scratch mais il est vrai que pour un pêcheur debutant ou un peu confirmé le reglage et le choix d un élastique est un soucis récurant , l on a toujours peur de faire une bétise qui te fiche ta partie de pêche en l air , alors messieurs les experts nous sommes pret a vous lire  merci 
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par Frédy6293 le Lun 6 Jan - 19:46

Perso je n'ais jamais tressé un élastique. De plus tous mes kits sont montés sur deux brins seulement. C'est comme ça que je me sent le mieux...
Je fait travailler ma canne entière le temps que le poisson commence à fatiguer...
L'élastique plein revient plus vite que le creux, c'est aussi pour ça que mes élastiques ne sont jamais tendus très fort...
A chacun sa pêche !!!!
Pour trouver la tienne, fais des essais et tout se passe au bord de l'eau...

modérateur
modérateur

Message par Frédy6293 le Lun 6 Jan - 19:47

Mon Greg, on va se le refaire celui la !!!!!  Wink Wink Wink 

modérateur
modérateur

Message par Greg le Lun 6 Jan - 20:01

Frédy6293 a écrit:Mon Greg, on va se le refaire celui la !!!!!  Wink Wink Wink 

Urcel aussi ,ce coup ci je te piquerais pas ta canne pour faire du poissons ,pois chiche un jours,pois chiche toujours   
Greg
Admin
Admin

Message par Greg le Lun 6 Jan - 20:04

Kevin59 a écrit:Pour moi les creux peuvent s'étendre beaucoup plus que les pleins donc ils ont une réserve de puissance supérieur est de souplesse sur les rushs de grosses carpes!

Est pour le plein vu qu'il ne s'allonge pas autant sur le peut de mètre qu'il s'allonge tous la puissance de l'élastique est la c'est pour sa que souvent les pêcheur tresse le bout de l'élastique pour avoir une réserve de puissance!

Après j'ai peut être tord! ?

tu résumes bien Kévin
Greg
Admin
Admin

Message par ColmicScXt le Lun 6 Jan - 21:03

Les élastiques creux ont un coefficient d'allongement bien supérieur au plein en générale 800% ( en gros pour 1m d'élastique celui-ci peut sortir sur 8m). Ils sont donc utiliser pour pouvoir pecher fin et sortir de gros poissons en sortant sur plusieurs mettre. Les petits creux sont utiliser à 80% pour les concours carpodrome car plus mou ce qui permet de moins décrocher.
Le creux est plus souple et sort de façon plus "homogène".

Le plein à un coefficient moindre et est plus souvent utilisé pour des pêches ou il est nécessaire que l'élastique ne sorte pas de trop. Notamment franglaise, pêche dans les obstacles, enormement de fond etc..

Cependant les gros creux permettent à forte tension d'offrir enormement de puissance ce qui permet de les utiliser dans les endroits encombrés où il est nécessaire de sortir de poisson de force.

Les doubles pleins ce rapproche de l'action du creux ( souple au début et de plus en plus dure) l'action est plus progressive une fois le plein doublé.
L'avantage du plein et qu'il est possible de ne plus faire sortir l'élastique. En effet en imposant un certain angle au kit l'élastique ne sort plus du tout.

Pour moi il est essentielle de tréssé l'élastique de 50cm à plus d'1m20 parfois car lorsque le poisson tire sur l'élastique et ne tourne pas il faut une réserve de puissance supplémentaire.

J'utilise le creux et le plein cependant je reviens au double plein pour des raisons économiques et car je pêche quasi uniquement les endroits très encombrés.

Les sensations de pêche restent particulière, l'important est de faire des essais et de choisir selon ses propres ressentis et ses propres préférences.

ColmicScXt

inscrit depuis le : 01/01/2013

Message par cyril94 le Lun 6 Jan - 22:57

ColmicScXt a écrit:Les élastiques creux ont un coefficient d'allongement bien supérieur au plein en générale 800% ( en gros pour 1m d'élastique celui-ci peut sortir sur 8m). Ils sont donc utiliser pour pouvoir pecher fin et sortir de gros poissons en sortant sur plusieurs mettre. Les petits creux sont utiliser à 80% pour les concours carpodrome car plus mou ce qui permet de moins décrocher.
Le creux est plus souple et sort de façon plus "homogène".

Le plein à un coefficient moindre et est plus souvent utilisé pour des pêches ou il est nécessaire que l'élastique ne sorte pas de trop. Notamment franglaise, pêche dans les obstacles, enormement de fond etc..

Cependant les gros creux permettent à forte tension d'offrir enormement de puissance ce qui permet de les utiliser dans les endroits encombrés où il est nécessaire de sortir de poisson de force.

Les doubles pleins ce rapproche de l'action du creux ( souple au début et de plus en plus dure) l'action est plus progressive une fois le plein doublé.
L'avantage du plein et qu'il est possible de ne plus faire sortir l'élastique. En effet en imposant un certain angle au kit l'élastique ne sort plus du tout.

Pour moi il est essentielle de tréssé l'élastique de 50cm à plus d'1m20 parfois car lorsque le poisson tire sur l'élastique et ne tourne pas il faut une réserve de puissance supplémentaire.

J'utilise le creux et le plein cependant je reviens au double plein pour des raisons économiques et car je pêche quasi uniquement les endroits très encombrés.

Les sensations de pêche restent particulière, l'important est de faire des essais et de choisir selon ses propres ressentis et ses propres préférences.

1
cyril94
Admin
Admin

Message par Invité le Mar 7 Jan - 20:15

Voila toute est dit Smile

Invité
Invité

Message par pechaillon le Ven 22 Aoû - 22:38

bonjour à tous ,

je déterre le post suite au com de greg45 sur le test d'élastique creux ( 2.8)

après avoir lu son com je m'aperçois que je suis confronté au même problème ( décroche , casse , etc , ) et avec le même diamètre d'élastique ( 2.8 creux )...

alors creux ou plein.....? le débat est ouvert
pechaillon

inscrit depuis le : 10/07/2014

Message par Invité le Mar 7 Oct - 15:49

>Pour mon compte personnel c'est du plein 2mm;   J'ai cassé plus d'éléments que d'élastique attention faire le nœud araignée pas d'attache en plastique le nœud qui l'attache étrangle l'élastique et c'est le point de rupture
Mon dernier poisson une commune de12kg et 4 heure de combat 10 minutes avant de la sortire elle sondais encore

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Oct - 16:03

Un détail qui a sont importance l'élastique oui mais pendant et surtout en fin de combat ne pas hésiter a déboîter et reculer pour l'angle pris par la canne attention a la casse
Au-delà de 45° attention a la casse surtout a la fin du combat

Invité
Invité

Message par papy76 le Mar 7 Oct - 17:58

4heures de combat Shocked affraid la si je peux me permettre se n est plus un combat c est un marathon , même pour une 12kg , j ai eu la chance d en faire une de ce poids l année derniere et j ai mis 30 minutes et j ai trouvé cela une eternité et pour finir de peur d épuisé la carpe car j avais mal réglé la tension de mon elastique Embarassed j ai pris cet élastique a la main et j ai ramené le poisson qui était trés fatigué et j ai d ailleurs eu du mal a la faire repartir mais tout c est bien terminé , alors toi 4 h :!j:pour en revenir a ton soucis al , colmic te résume parfaitement le sujet a toi de te faire ton idée Very Happy
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par Invité le Ven 10 Oct - 7:18

papy76 a écrit:4heures de combat Shocked affraid la si je peux me permettre se n est plus un combat  c est un marathon , même pour une 12kg , j ai eu la chance d en faire une de ce poids l année derniere et j ai mis 30 minutes et j ai trouvé cela une eternité et pour finir de peur d épuisé la carpe car j avais mal réglé la tension de mon elastique Embarassed j ai pris cet élastique a la main et j ai ramené le poisson qui était trés fatigué et j ai d ailleurs eu du mal a la faire repartir mais tout c est bien terminé , alors toi 4 h :!j:pour en revenir a ton  soucis al , colmic te résume parfaitement le sujet a toi de te faire ton idée  Very Happy  

Attention vous parlez de 30' oui c'est possible, mais suivant le plant d'eau suivant l'espèce je peut vous dire que c'est totalement différent ; Nous nous somme relayé par trois fois et ce n'est pas ma première la plus grosse 16kg et la le temps??? c'est vieux cela date de plusieurs années
Par-contre j'ai cassé une canne en morceaux de 40 cm par l'onde de choque et la quand j'ai commencer le combat il devais être au alentours de 14 heures et quand cela met arrivé la nuit tombai
Il y a tout de même une explication ma jeunesse ma abandonné et comme je n'ai pas peut descendre le talus le combat a plus que duré et un bonhomme qui m'a regardé presque pendant toute la bagarre m'a sortie: Ha si j'avais su j'aurais pris l'épuisette! Sans commentaire

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut