type de montage pour la pate

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: type de montage pour la pate

Message par fadacarpe90 le Jeu 19 Déc - 23:54

salut,
ça fait quelques temps que je pêche à la pâte(au départ à l'aide de ressorts montés sur un cheveu!)

perso:j'utilise quasi toujours des lignes plombées,tout simplement car j'utilise la pâte la + molle possible en général......sans plombs,ça tire trop sur la ligne,et ça dégage donc ton hameçon de ta boulette....

Niveau montage:2 types de flotteurs:milo gérard paste ou koi 22.......crochets:milo 1121 ou 501(pour les pêches en nylon de + de 20°). Taille de 14 à 10,voir 8.

Sinon,rien decompliqué:plombée juste une masse principale de plombs sphériques(en sous-plombant légérement le flotteur),sondage juste pour poser la boule de pâte à raser.
fadacarpe90

inscrit depuis le : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message par papy76 le Ven 20 Déc - 8:04

1 merci
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par Ivano77 le Mar 21 Jan - 2:10

Salut

J'ai fait une année complète à la pâte .je te donne mon retour .

Pour le montage flotteur a longue antenne entre 0,2 et 0,4 gr,
Gaine en haut et en bas . Évite ceux perce pour passer le fil ... Le bois s'arrache... Les colmics sont pas mal avec le flotteur coupe pour passer le fil .

Le fil , je prend du 20 et hameçon du 10 à œillet .

Pas de plomb tu sonde avec la pâte .

La bannière entre 30 et 60 cm .

Il m'arrive de laisser un peux de bannière surtout quand les carpes sont un peu excitées ... Alors la bonjour la lecture du flotteur et vaut mieux avoir une double lecture en regardant la bannière se tendre et partir d'où l'intérêt d'une bannière un peu plus longue .

Sinon quand touche normal 30 cm suffise.

Perso je dépose le pâte avec un coupelle et j'essaie de la lâcher d'assez haut pour avoir un ploc ... Je trouve que le bruit a la pâte est bon .

Tu peux également fronder quelques pellets de temps en temps .
Ça réactive bien .

Concernant le choix de la pâte ... La c'est un mystère ... Certains diront qu'il n'y a pas d'importance d'autre que c'est fondamental le choix fait ...

J'ai essayé beaucoup de choses et la réalité est que beaucoup de chose fonctionne ... De la avoir une recette miracle .... Même les pâtes les plus chers ne donnent pas les meilleurs résultats et souvent ont une texture que je n'apprécie pas .... Mettre 2 tonnes de pression pour faire tenir une boule ça me saoule ...

Après la saison est importante ... Perso j'ai des résultats de mai à octobre avec la pâte que je fait ... En hiver ... C'est compliqué et certains ont des recettes qui fonctionnent ... Perso j'y arrive pas et d'autres esches fonctionnent mieux .

La pâte je te conseille de la faire toi même car plus économique et les résultats sont bons...

Je te donne un exemple de pâte ...

Met 60% de farine de pellet
15 % de sensas bloodworm
15 % de one to one krill
10 % de farine de mais

Résultat garantie .

Pour la farine de pellet pas de panique ... Ça coûte cher ...
Alors tu achètes un sac de 10 kg en 4.5 MM.
Tu vas a carrefour ... Moulin à café 1er prix 10€...
Ça va vite ....

Avantage tu prépares à l'avance et mouilles au bord de l'eau .
La concis tancés est pas mal et tiens bien .

Dernier point la quantité à mettre sur l'hameçon .
Certains mettent un peu moi je met beaucoup ... Environ l'équivalent d'une noix .

Pour finir cette pêche est ingrate ... Et au début tu vas galerer entre la lecture des touches qui peut rendre chèvre et le nombre de fois ou tu perds ta pâte ....

Mais en insistant le coup vient vite ...

Voilà , si cela peut t'aider ... A plus

Cdt Ivan

Ivano77

inscrit depuis le : 22/01/2013

Message par papy76 le Mar 21 Jan - 8:30

un grand merci ivan pour toutes ces infos importantes pour un vieux débutant comme moi  merci 
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut