La pêche, il faut avoir la pêche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pêche, il faut avoir la pêche.

Message par adrienf le Mer 26 Juin - 22:18

La pêche est un loisir ou un métier pour certains consistant à attraper un poisson. Ce loisir existe depuis la nuit des temps. En effet, l'histoire de la pêche remonte à la préhistoire. On y a retrouvée des écailles et des restes arrêtes. Cette technique a perduré et est encore pratiquée de nos jours. Pourtant, certaines personnes pensent toujours que la pêche est considérée comme un loisir ringard. De plus, il croient également que ce n'est pas trop recommandable. Bien sûr , la caricature du pêcheur est un homme assis tenant sa canne et attendant qu'un poisson suicidaire morde. Que de foutaises !
Tout d'abord, chaque personne pratiquant la pêche s'inscrit dans une sorte de charte comportant trois respect. Le respect de son matériel : Il est évident qu'un pêcheur doit disposer de son propre matériel afin d'exercer sa passion. Il doit avoir un certain respect vis-à-vis de son propre équipement car il doit en avoir un au grand complet et en bon état afin de réaliser la pêche qu'il espère tant.
Le respect de la nature : Il faut être conscient qu'un pêcheur est constamment dans la nature et se sert de celle-ci pour assouvir sa passion. Ce respect est, selon moi, un des principaux car c'est du donnant-donnant. On met à disposition un lieu de pêche, le pêcheur est tenu de respecter cet endroit. Il faut bien comprendre que cet étang ou ce lac n'est pas une poubelle !
Le respect du poisson : Le poisson c'est l'animal servant à la passion de ces personnes. Si on veut qu'il morde, on doit, tout d'abord, le respecter. Lorsque l'on a la chance d'en attraper un, on doit respecter le délai de remise à l'eau. De plus, un poisson qui n'a pas été respecté est un poisson qui risque de mourir.
Selon moi, ces trois points sont les règles à respecter afin d'avoir une bonne pêche.
Ensuite, beaucoup de personnes ont l'image d'un pêcheur étant assis avec sa canne en main en attendant que le poisson morde. Bien sûr, c'est une caricature mais une fausse. Un pêcheur, certes, attend que le poisson viennent titiller son hameçon. Cependant, entre temps, le pêcheur prépare son amorce, prépare le reste de son matériel et jette un coup d'oeil à son flotteur. Donc, le pêcheur n'est pas un être a morve. Au contraire, il bouge beaucoup et surtout lorsqu'il a un poisson de plus de cinq kilos au bout de sa ligne.
Enfin, le matériel est loin d'être donné. Ce matériel est un investissement certain mais, comme dans tout, si vous achetez bon, vous pourrez conservez cette canne, bourriche et épuisette pendant un long moment. Si on réfléchi un peu, quelles passions n'est pas coûteuse ? Une fois que l'on devient passionné dans quoi que ce soit, un budget s'impose car on aura toujours envie de plus.
En conclusion, toutes les passions sont coûteuses. Une fois que l'on devient accro, il faut prévoir un somme d'argent pour cela. Certes, il faut un budget mais si on s'inscrit dans les trois respects, cité plus haut, une fois que l'on a acquis ce matériel, le budget sera restreint.
adrienf

inscrit depuis le : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La pêche, il faut avoir la pêche.

Message par cyril94 le Mer 26 Juin - 22:20

trés bien écrit adrien

cyril94
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par adrienf le Mer 26 Juin - 22:47

Merci Cyril. Ce texte a été écrit par mes propres soins l'année précédente. Je suis confus et j'ai une grande honte pour les quelques fautes étant dans mon textes... Toutes mes excuses amis pêcheurs.
adrienf

Message par Lémerillon le Jeu 27 Juin - 7:02

Et par les temps qui courent, ne pas oublier le respect des autres pêcheurs.
Lémerillon

inscrit depuis le : 14/01/2011

Message par Mosmos le Jeu 27 Juin - 7:04

Très bien écrit et tellement vrai
Mosmos

inscrit depuis le : 15/10/2012

Message par adrienf le Jeu 27 Juin - 8:44

Merci.
Effectivement Luc, le respect des autres pêcheurs est tout aussi important !
adrienf

Message par Frédy6293 le Jeu 27 Juin - 8:49

bravo et merci Presque une charte !!!! +10

modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par Contenu sponsorisé