Premiere constatation, l'importance de l'aguichage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premiere constatation, l'importance de l'aguichage

Message par shepard le Dim 23 Juin - 22:25

Salut à tous.
Comme vous le savez, je me suis mis à la pêche de la carpe au coup recemment.
Aujourd'hui, journée complète de pêche au carpodrome de l'aappma de la vallée de l'orne.
Super temp pour le pêche, couvert, pas trop froid, un peu de vent. L'eau est très chaude malgrés une baisse flagrante des temperatures.
Mon programme de la journée : matin pêche au feeder, après midi, pêche à la grande canne.
J'arrive au bord de l'étang à 5H30. début de pêche à 6h00.
Je balance 3 feeder et premier départ. Les carpes en veulent, bref je fais 12 carpes dans la matinée (la plus grosse 3kg 800), et un grosse brême de 2 kg. 

A 11h30, estimant que j'ai remplis mon contrat au feeder, je décide de me mettre à la grande canne. Je change de poste et me déplace de l'autre côté du carpodrome. Je m'installe entre deux arbres distant de 5 mètres et dont les branches basses affleure la surface de l'eau. Je sonde et repère à 2 mètres de la berge plus vers l'arbre de gauche,  une surface plate d'environ 1 metre carré à 1 m 20 de profondeur. J'étais parti pour faire une pêche de bordure, super. Je règle ma ligne de façon à ce que l'esche soit juste au ras du fond et j'amorce une pleine coupelle de mais doux et de pellet halibut plus deux boulettes moyenne d'amorce à carpe.

Pour laisser le temp au poisson de trouver l'amorce, je mange et une demi heure après, je pêche en relancant une petite coupelle de scion de mais doux et de pellet halibut. Je met mon téléphone à sonner toute les demi heure pour rebalancer une coupelle de scion. Eschage :  1 grain de mais et un pellet mou couper en deux (histoire que les deux tiennent sur l'hamecon). Le poste est prometteur, je suis exciter comme une puce. Je tend ma ligne, met ma canne sur les supports et m'installe confortablement en attendant la touche qui va forcement venir, pensez donc, un poste comme ça !!

Et ............ rien de l'après-midi. Bon !! 17 h 00. J'arrête d'amorcer et je réduis mon eschage à un grains de maïs.  18h00 un banc de gardon en surface vient me rendre visite. J'ai des mini touches. Je me dis les gardons s'amuse après mon grain de maïs. Histoire de m'amuser un peu avec les gardons, je relève un peu ma ligne comme pour faire un aguichage et là, départ de carpe direct dans l'arbre de gauche, casse au dessu de l'hameçon. Je remonte la même ligne et reaguichage et redépart. Cette fois dans l'épuisette (au passage, je m'aperçois que mon elastique est trop long). Je raccourci pas mal mon elastique et reaguichage et redepart.
Decroche !! Il est 19 H 15, il est temp de rentré.

Et la, je me dis que j'ai perdu une après-midi de pêche. Voilà comment on apprend !

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiere constatation, l'importance de l'aguichage

Message par sim75 le Dim 23 Juin - 22:42

Au moins tu as finis par trouver ta pêche ! c'est bien ! dès fois c'est pas le cas !
sim75

inscrit depuis le : 22/08/2012

Message par cyril94 le Dim 23 Juin - 22:54

belle peche merci pour le partage et oui l'aguichage provoque la touche et un réel interet 

cyril94
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par shepard le Dim 23 Juin - 23:01

Après réflexion, j'avais un montage qui coulait rapidement pour arriver le plus vite possible au ras du fond. mercredi, j'y retourne. La météo annonce le même temp pour toute la semaine. Je repêcherai le même poste mercredi, mais cette fois avec un montage qui explorera toute la couche d'eau.

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut