Pêche de bordure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pêche de bordure

Message par shepard le Jeu 20 Juin - 21:49

Depuis que je me suis acheté ma canne, une sensas carp'x 90 de 11 métres, j'ai relu tous mes info pêches et déclic pêche depuis début 2011, afin de découvrir les truc et astuces de la pêche de la carpe au coup.

Et je suis tombé sur un article miraculeux qui est paru en juillet 2011 dans INFO PECHE sur les pêches en bordure. Je ne l'avais pas lu à l'époque, puisque ca concernait la pêche de la carpe au coup et que je ne pratiquais pas cette technique. Je me contentais à l'époque des articles sur le feeder et l'anglaise.

J'ai dévoré l'article, assimilé tout ça, et dimanche dernier, mis en pratique. La carp'x 90 corrrespond bien à ce genre de pêche, puisque assez rigide avec une bonne réserve de puissance. J'ai pêché avec les 3 premier brins (je ne compte pas le scion qui mesure 20 cm après l'adaptation d'une tulipe interne de 2,6mm pour un élastique plein de 2 mm).

J'ai fais comme dans le manuel et ca à marcher. J'ai découvert un couloir à poisson au pied d'un arbre qui surplombe l'étang. J'ai pris des petites carpes (4 poissons) en pêchant à 10 cm du bord seulement.

L'article est vraiement complet et détaille toute la technique. L'aménagement du post, la manière d'amorcer, les montages, les postes types et la manière de les pêcher. Tout y est. Du premier coup, je me suis fais plaisir, alors que tout le monde autour de l'étang pêchaient depuis le matin à la grande canne sans rien prendre.  

Si vous avez cette revue, relisez et appliquez, vous verrez, c'est simple et ca vaut le coup.

Si vous n'avez pas, et s'il y a de la demande, j'essaierai de faire un résumé.

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pêche de bordure

Message par cyril94 le Jeu 20 Juin - 22:03

a l'époque ou je faisai des concour la peche de bordure ma souvent sauvé la mise voir bien classé au general donc a pas metre de coté  il est claire que je fai toujour un coup en bordure je peche avec le kit 3m ou defois je rajoute un bou 

maintenant jean luc si tu veux faire un petit résumé histoire de faire changé d'avis a ceux qui pense que la bodure ne vaut pas le coup 

cyril94
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par Greg le Jeu 20 Juin - 22:16

mais plus beau poissons je l est ai touché en bordure et aux moulinets c est toujours de mise ,tres souvent oublié mais qui peut rapporter gros
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par cyril94 le Jeu 20 Juin - 22:29

que de belle surprise en bordure

cyril
cyril94
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 21 Juin - 11:43

salut

je pêche la carpe au coup et je la pêche toujours en bordure.
même en marne il y a deux semaine j'ai sorti une memere de 7-8kg a 1m du bord du quai.

Invité
Invité

Message par le pecheur du 93 le Ven 21 Juin - 13:14

pareil pour moi je peche beaucoup en bordure et mes plus gros sont en bordure et au moulinet
le pecheur du 93

inscrit depuis le : 09/09/2012

Message par shepard le Lun 24 Juin - 21:47

Comme j'ai un peu de temp ce soir, je résume l'article d'info pêche.

Cet article est paru dans l'info pêche n° 17 de juillet 2011, il est écrit par david EWING.

REGLE D'OR POUR LA PÊCHE EN BORDURE :
1) couper les herbes génantes dés le départ
2) Sonder et rechercher une zone plate, même de taille réduite
3) Amorcer tout d'abord avec une grosse coupelle pleine
4) En cours de pêche, n'amorcer qu'avec une mini coupelle de scion.
5) Pêcher avec la bannière la plus courte possible
6) Après avoir amorcer effectuer un pompage vertical avec le flotteur
7) ne pas ferrer, simplement lever la canne
8) Tirer le poisson du coup en effectuant un mouvement circulaire de la canne
9) Régler la ligne pour faire évoluer l'esche à ras du fond. Si elle traîne trop sur le fond
vous risquez d'harponner les poissons
10) utiliser une canne "margin" solide et un élastique tendu

LES MONTAGES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Comment savoir si la pêche en bordure va être productive lorsqu'on arrive au bord de l'eau ?
Réponse de david : dés lors que tu ne peux pas voir le fond, tu peux prendre du poisson en bordure.

D E recommande d'utiliser des elastiques plein de 1,8 à 2 mm, ligne direct entre 16 et 20 /100

D E préconise d'installer votre poste et d'attendre deux ou trois heures avant de pêcher.

COMBAT DU POISSON
1) Ferrer en effectuant un simple relevé de la canne
2) Le poisson piqué, tirer la canne vers le large,scion au ras de la surface.
3) Effectuer un mouvement circulaire pour amener la canne en face de soi. Cette manoeuvre doit se faire avec autorité sans laisser le poisson sortir une trop grande longueur d'élastique.
4) Une fois le poisson au large, le travailler de manière classique
5) Ramener la canne et déboiter
6) mettre le poisson à l'épuisette en face de soi. Il ne doit evidemment pas pouvoir retourner sur les côtés, là ou sont vos coup amorcés.

CONSEIL D'AMORCAGE
1) utiliser une coupelle car l'amorçage de départ doit être très précis 
2) Amorcer avec des appâts de petite taille (micorpellets, csters, chenevis, maïs coupé en morceaux), de manière à inciter le poisson à fouiller et à rester plus longtemp sur place.
3) Ajouter des appâts toutes les 30 à 45 minutes seulement. Surout ne pas en ajouter trop à chaque fois car il n'est pas certain que des poissons soient déjà installer sur le coup.

Puis il détaille les types de poste et les manières de les pêcher.

La il faudrait que je prenne les pages en photos. Je ferais ça demain.

shepard

Message par cyril94 le Lun 24 Juin - 23:24

merci pour le partage parcontre sur la bannière oui est non il ya tellement de paramètre exemple si il ya pas beaucoup de fond et si il ya du vent tes pellet et autre esche se décale a droite ou a gauche 
exemple il ya un mois est demi j'ai pêché dans un étang avec 80 cm a 1m de fond avec du vent j'ai pris tout mes carpos a 2 mètres a droite sachant que j'ai déposé mes coupelles devant moi 
a gauche et devant moi 0 touche 
juste pour dire que le poisson ne rentre pas forcément sur l'amorçage et que le vent sur des étang peu profond peu décaler les esches alors défois je préfère pêcher avec un peu de ficelle pour être sur de pas louper ma pêche mais il est vrai bannière courte cela est mieux 

cyril
cyril94
Admin
Admin

Message par shepard le Mar 25 Juin - 5:53

Vu la teneur de son article, je pense qu'il préconise une bannière courte car il pêche vraiement au bord et c'est essentiellement une question de longueur. Si la bannière est la plus courte possible, sa fait toujours de la longueur de moins quand l'elastique est tendue, car généralement au bord, il y a toujour des branches qui trainent ou des obstacles ou le poisson va aller. Donc, brider le poisson au maximum en se débarassant des longueurs superflues.

C'est pour ça, à mon avis, qu'il insiste la dessus. Après, comme tu dis, chaque cas est particulier. Bref, faut prendre les infos et adapter au lieu de pêche.

shepard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut