Amorces pour le feeder, elles conviennent toutes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amorces pour le feeder, elles conviennent toutes.

Message par shepard le Jeu 20 Juin - 15:11

Avant de developper sur ce sujet, je précise bien que ce n'est que mon avis et que c'est le fruit de mon expérience personnelle.

Je suis pêcheur de feeder depuis que j'ai rencontré ulysse qui pêchait les sirènes de cette manière au bord de la mer égée. C'est pour vous dire !!

Au début, j'achetais les amorces spéciales pour feeder, que je payais fort cher.

Puis, j'ai essayé de fabriquer mes amorces moi même, et après quelques essais infructueux, j'en suis arrivé à la conclusion que je n'étais pas doué dans ce domaine. J'ai pas persévérer la dedans, car je suis un peu fénéant, et puis c'est pas mon truc.

Un jour, j'ai décidé d'acheter des amorces pas trop chère et de pêcher au feeder avec. eh bien ca marche.

En ce moment, j'utilise les amorces compétitions carpes TEAM FRANCE, avec du carp nuggets de chez DECATHLON, puis je met dedans du maïs doux et des asticots.

Le truc, c'est le mouillage. Il faut que votre amorce puisse se libérer facilement de votre feeder pour faire un tapis au fond. Si l'amorce est trop collante, elles restera coincée dans votre feeder et ça, c'est pas bon.

Mouiller progressivement votre amorce. Même si elle ne vous parraît pas collante, essayer de la mettre dans votre feeder en la compressant un peu. Si ca tient, faites un essai dans un seau. Si le feeder descend au fond et que l'amorce suit, alors c'est bon. Si au bout de 30 secondes - une minutes, l'amorce se répand au fond de votre seau, alors c'est encore meilleur. De plus, si vous incorporez des asticots, ils compléteront le travaille d'éclatage de l'amorce.

Depuis que je fais ça, j'ai fais des économies substantielles sur mon budget amorce sans voir de diminution dans mes touches. Evidemment, je ne prend pas du poissons à tirelarigot à chaque sortie de pêche et je ne fais pas non plus des carpes de 32 kilos toutes les 10 minutes. Je ne suis pas un pêcheur de concours, mais j'ai des résultats honnètes, ce qui me conforte dans mon expérience.

Opportuniste, je suis les promotions du moment sur l'amorce. Je fais attention au mouillage et ca marche.

Mon amorce du moment :
- deux part de "amorçe compétition team france carpe avec additif"
- une part de carp nuggets décathlon (qui contient aussi des pellets poisson)
- du maïs doux 
- des asticots  

L'intèrêt, selon moi, de cette amorce :

La team france est assez collante. Le carp nugget qui en revanche est une amorce assez sèche, coupe le pouvoir collant de l'amorce et apporte des gros morceaux sous forme de particule et de pellet poisson 4 mm. le maïs doux et les asticot sont là en complément. Ce qui vous permet d'adapter votre eschage en fonction des préférences du poisson. Vous avez le choix entre le pellet, l'asticot, le maïs en eschage et le panachage  en beaucoup de combinaison. C'est bien le diable si dans une journée, vous trouvez pas ce qui convient au poisson en fonction de sa préférence du moment.  

Si je devais malgrès tout, prendre une amorce spéciale feeder pour une raison bien précise, alors ma préférence irait pour la feeder EXPLOSIVE de DYNAMITE BAITS.

Voilà.

Et vous, comment procédez vous ?

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amorces pour le feeder, elles conviennent toutes.

Message par cyril94 le Jeu 20 Juin - 15:45

salut jean luc

pour ma part en étang a la cage  je prend la gamme sonubait donc farine de poisson sa mécanique elle travaille assez vite je la mouille en 2 fois car ya pas de chapelure elle gonfle pas mais elle doit etre mouillé de maniere a ne pas formé une collone de particule dans l'eau sinon le poisson décolle jévite de mettre des pellet sinon cela change de mécanique et ainsi que les asticot vivant j'emploie des asticots mort et du mais de la graine en faite

pour le méthode feeder jemploie que du pellet ou de l'amorce sonubait sans rien rajouté dedans

pour la riviere marne et seine j'emploie que la cage et de l'amorce riviere decathlon avec du brasem et je rajoute mais et asticot mort et verre de terreau découper

a la base l'amorce et la pour vehiculer les esches
attention au amorce qui travaille trop vite mais attention au amorce trop collante a grosse particule  sinon le poisson va etre gavé et partir sans s'interesser a l'esche

cyril94
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par Invité le Jeu 20 Juin - 15:51

salut

lorsque je pêche a la longue canne avec technique feeder en marne a cause du courant il me faut une amorce le plus collante possible.
après avoir essaye pas mal d’amorce j'en suis venu a faire ma propre amorce.

ayant lâché une fortune en amorce au paravent j'ai décidé de tenter un truc(sur les conseil d'un tres bon pecheur).
prendre du babycorn et le melange avec un liquide fort odorant et detrempe le tout.

et bien ça marche très bien en marne .le babycorn detrempe permet d'avoir une amorce super collante par un fort courant.et l'additif permet d'attire le poisson.

avec j'ai fait des breme de 2-3kg du hotus et de la carpes.

je fait donc maintenant une amorce qui coûte presque rien en marne.

selon moi a la base il fait des particules et un fort pouvoir odorant pour attirer le poisson.

voilou

bonne peche a tous

Invité
Invité

Message par mimi95 le Jeu 20 Juin - 17:16

Pour moi j'utilise l'amorce delphi peche moyenne les 5 kilos pour 5,90 et les 25 pour 21 euros voila
mimi95

inscrit depuis le : 29/03/2011

Message par Greg le Jeu 20 Juin - 17:19

l amorce doit cependant changer entre les pêches en eau close et les pêches en riviere confused
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par mimi95 le Jeu 20 Juin - 17:34

pour moi non que cela soit étang ou rivière meme amorce et meme résultat
mimi95

inscrit depuis le : 29/03/2011

Message par Invité le Jeu 20 Juin - 17:44

je pense qu'en rivière l’amorce doit etre plus collante pour éviter de recharger la cage toutes les minutes.

Invité
Invité

Message par shepard le Jeu 20 Juin - 18:48

Voilà des avis interessants à exploiter.

Pour ma part, je précise que je ne change pas d'amorce que ce soit en rivière ou en étang. Cependant, en rivière, je la fait effectivement plus collante en fonction du courant. Mais en rivière, je pêche souvent en bateau,et là, comme je m'ouvre des perspectives, je pêche souvent dans les bras mort innaccessibles, donc peu de courant, ce qui fait que je garde la même amorce.

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Message par cyril94 le Jeu 20 Juin - 19:09

pour la riviere (marne) ou je peche il ya 6 a 7 m de fond et du courant géneralement ma cage 60g voir 80 jusqu'a 100g defois 

pour l'amorce je prend une amorce pour la riviere je me complique pas trop la vie c'est la facon de la mouiller que je fais attention 
pendant 20 min je vais balancer ma cage toute les 5min pour contruire mon coup et aprés je relents la cadence 

pour létang je prend une amorce sonubait farine de poisson et la faut faire attention avec l'eau ducou je la mouille en 2 fois a avoir une amorce qui se plaque au fond et qui travaille si je vois que le gardon est trop présent defois je lance ma cage sans amorce 

cyril
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par Invité le Ven 21 Juin - 11:50

salut

je trouve que le plus dur avec l’amorce en rivière(marne avec 6m de fond et très fort courant) est de prédire ou va finir ton amorce.
car selon le courant si ton amorce n'est pas collante comme il faut et bien ton coup peut se trouver 2 a 5 mètre en aval de ta cage.
il m'est déjà arrive de faire une amorce pas assez collante et toute l’amorce partait 5 mètres plus loin avec le courant.
donc des fois ne pas hésiter a essayé deux trois coups en aval de la cage pour voir ce que cela donne.

bonne peche

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut