PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La session galère - eh oui, c'est ca aussi la pêche !!

2 participants

Aller en bas

La session galère - eh oui, c'est ca aussi la pêche !! Empty La session galère - eh oui, c'est ca aussi la pêche !!

Message par shepard Sam 15 Juin - 12:49

Hier matin, sortie scolaire annuelle. Tous les enfants que je garde ne sont pas là de la journée.
Chouette !! je ne travaille pas. Direction la pêche au carpodrome du GVO. Je prépare mes affaires jeudi soir, charge la voiture pour partir le plus tôt possible.

La pêche au coup va pouvoir commencer sérieusement. Ma première vraie sortie à la grande canne.

J'arrive à 5h50 au bord de l'étang. J'ai l'étang pour moi tout seul. Spectacle magique, une multitude de carpe sont en surface. Elles gobent et on voit leurs petites lèvres à la surface de l'eau qui s'activent. Y'en a partout.

Je monte vite fait le matos et décide de préparer un coup à 7 mètre du bord car je sais par habitude qu'elles ne vont pas tarder à redescendre dés qu'il fera plus de clarté. Je balance du pellet baby corn mais chenevis decathlon pour bien préparer le coup et décide de pêcher à la pate tiger nut one to one. L'instant est magique, j'ai ma canne entre les mains pour la première fois, mon bonchon flotte en surface, un vrai miroir. J'ai le bon fond, tout est bien et j'attend l'instant magique de la première touche. Je rappel peu mais souvent et j'attend.

C'est à ce moment là que le destin en a décider autrement. Une voiture arrive. Je suis tout seul au bord de l'étang, il y a pleine de place partout et la voiture roule lentement pour s'arrêter ............... à côté de moi . Un papi et une mamie descende de voiture. Et s'installe à 10 mètres. Puis le papi vient me voir. Phrase traditionelle : " alors ca mord ?" Je répond que je viens d'arriver. Puis la mamie s'approche et là, un véritable moulins à parole. Visiblement mamie à envie de causer. Pendant ce temp là, papi monte tranquillement son matériel. Etant d'un naturel polie et patient, je supporte mamie qui ne s'arrête pas de causer et répond par des hum de temps en temps. Je vais quand même pas lui dire : " ferme ta gu...., je voudrais pêcher tranquille!!"

Impossible de me concentrer sur ma pêche.

Et là, le coup de grâce. Le papi, qui à finis de s'installer, s'aperçoit qu'il à oublier les asticots.
Gentiment, je lui en donne, j'en ai plus que de besoin. Je me baisse pour attraper ma boite, me relève et cherche mon bouchon des yeux instinctivement. PLus de bouchon, et je le vois qui remonte en surface. Je prend la canne pour ferrer, trop tard.

JE VIENS DE LOUPER LA PREMIERE TOUCHE A LA GRANDE CANNE. MA PREMIERE TOUCHE PU.... !

En plus, dans ma hate, j'ai renverser la boite d'asticot.

Je suis d'un naturel patient, mais la je boue intérieurement. Voyant mon mécontentement, le papi, prend ses asticots et s'en va. La mamie n'insiste pas et s'en va aussi. La magie n'y est plu.

Je range mon matos. Sors ma bonne vieille canne à feeder. La au moins, moins de concentration, je connais comment sa marche. Je lance mon montage juste en face sur un arbre noyé a environ 2 M devant. Je connais le coup. Je ne quitte pas mon scion des yeux, car les démarrage son souvent violent. Et la, le papi trouve rien de mieux que de lancer sa canne de travers et m'accroche mon fil. La coupe est pleine. 10h00, je repli le bazar et rentre à la maison.

C'est la dernière fois que j'en parle. Je veux oublié. Demain matin j'y retourne. C'est dimanche, y'aura un peu plus de monde qu'en semaine, mais tant pis, j'ai une revanche à prendre...

shepard

Messages : 150
inscrit depuis le : 17/05/2013
Localisation : ars sur moselle

Revenir en haut Aller en bas

La session galère - eh oui, c'est ca aussi la pêche !! Empty Re: La session galère - eh oui, c'est ca aussi la pêche !!

Message par Invité Sam 15 Juin - 13:23

bravo pour ta patience car si ca m'etait arrivé j'aurais pas tenu!! ar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session galère - eh oui, c'est ca aussi la pêche !! Empty Re: La session galère - eh oui, c'est ca aussi la pêche !!

Message par Invité Sam 15 Juin - 20:15

condoléance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session galère - eh oui, c'est ca aussi la pêche !! Empty Re: La session galère - eh oui, c'est ca aussi la pêche !!

Message par Invité Sam 15 Juin - 20:18

Ah ah ne viens pas en normandie pour pêcher, on arrête pas de jacter et de se charrier, plus les échanges d'esches et les gens qui te déplacent les supports de canne pour passer en poussette c'est la grande fête !h. Il va falloir t'habituer à cela ça rend les parties plus joyeuses Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session galère - eh oui, c'est ca aussi la pêche !! Empty Re: La session galère - eh oui, c'est ca aussi la pêche !!

Message par papy76 Lun 17 Juin - 18:44

tiam a écrit:Ah ah ne viens pas en normandie pour pêcher, on arrête pas de jacter et de se charrier, plus les échanges d'esches et les gens qui te déplacent les supports de canne pour passer en poussette c'est la grande fête !h. Il va falloir t'habituer à cela ça rend les parties plus joyeuses Very Happy
sa sent le vécu mon petit monsieur La session galère - eh oui, c'est ca aussi la pêche !! 2177463326 mais hélas tellement vrai je compatis !h
papy76
papy76

Messages : 551
inscrit depuis le : 04/02/2013
Age : 71
Localisation : dieppe

Revenir en haut Aller en bas

La session galère - eh oui, c'est ca aussi la pêche !! Empty Re: La session galère - eh oui, c'est ca aussi la pêche !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum