doute montage elastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

doute montage elastique

Message par shepard le Dim 9 Juin - 20:38

Voici le problème :

Ma canne, une sensas carp'X 90, comporte huit éléments scion compris.

J'ai acheté pour débuter, un élastique 2 mm plein. Le vendeur m'a donné une tulipe interne de 2,6 mm, ce qui fait que mon scion, une fois taillé comme il faut ne mesure plus que 15 cm, ce qui me paraît peu satisfaisant.

Il m'a donné un cone qui s'adapte dans le sixieme brin en me disant qu'il fallait mieux monter l'elastique sur trois brins (donc 6eme et 7eme élement + le scion).

Comme celà ne me satisfait pas, je voudrais augmenter la taille de ma tulipe interne de façon à ce qu'elle s'adapte au bout de 7eme brin, supprimant ainsi le scion. Mais si je fais ça, je monte mon elastique sur deux brins, le 6eme et 7eme.

Dois je acheter un cone plus gros pour qu'il puisse s'adapter sur mon 5eme brin ou rester comme ça ?

Est ce que le fait d'avoir un scion de 15 cm ne fragilise pas celui-ci ?

Que me conseillez vous ?

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: doute montage elastique

Message par atibalu le Dim 9 Juin - 21:30

est ce que ton elastique passe dans ton scion jusqu'au bout sans bloquer? si oui pourquoi ne pas mettre une tulipe externe et ainssi tu n'aurais pas a coupé ton scion!??
atibalu

inscrit depuis le : 20/05/2013

Message par Invité le Dim 9 Juin - 21:34

SALUT A TOI JAI LA MEME CANNE KE TOI ET MOI J AI VIRE TOUT LE SCION
JAI MI UN ELASTIQUE CREU DE 3,8 MONTER SUR DEUX BRIN Wink

Invité
Invité

Message par tiam le Dim 9 Juin - 21:43

ça ne pose pas de problème si le scion est télescopique cela permet de relacher la tension de l'élastique après chaque partie de pêche une fois la canne rangée...
tiam

inscrit depuis le : 27/07/2012

Message par shepard le Lun 10 Juin - 6:08

de atibalu
est ce que ton elastique passe dans ton scion jusqu'au bout sans bloquer? si oui pourquoi ne pas mettre une tulipe externe et ainssi tu n'aurais pas a coupé ton scion!??

Non, mon elastique ne passe pas au bout de mon scion.

de BOBOSS45
SALUT A TOI JAI LA MEME CANNE KE TOI ET MOI J AI VIRE TOUT LE SCION
JAI MI UN ELASTIQUE CREU DE 3,8 MONTER SUR DEUX BRIN

Pour l'elastique de 3,8 creux, c'est prévu sur un deuxieme kit que je n'ai pas encore. Ca sera peut être pas un 3,8, mais un creux, ca c'est sur, et forcement plus gros que 2 mm.

ainsi, j'aurai un kit equipé en plein et un kit equipé en creux pour voir la différence entre les deux.

Sinon, que pense tu de cette canne ? Quels sont ses défauts et ses avantages en action de pêche ?

De tiam
ça ne pose pas de problème si le scion est télescopique cela permet de relacher la tension de l'élastique après chaque partie de pêche une fois la canne rangée...

Le scion est téléscopique et effectivement, je n'avais pas pensé à ce détail. Je suis plus inquiet sur le fait de la fragilité du scion sur une aussi courte taille. Mais bon, je n'ai pas votre expérience encore.

En tous cas, merci de ces éléments de réponse.

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Message par cyril94 le Lun 10 Juin - 10:16

salut

tu devrais enlever ton scion car si ton scion une fois coupé mesure 15cm autant le virer ey pecher directement avec ton porte scion ce qui te permet de monter dans le diametre d'élastique

cyril94
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut