Quel élastique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel élastique ?

Message par shepard le Jeu 30 Mai - 10:45

N'ayant pas, pour l'instant, l'intention d'investir dans un kit, quel diamètre d'élastique dois je choisir pour monter sur ma canne ?

J'ai pensé à un 2 mm plein, ce qui me permettrait de couvrir en nylon du 18 au 22/100ème.

Y'a t'il des astuces à connaître pour cette question ?

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel élastique ?

Message par Frédy6293 le Jeu 30 Mai - 12:13

Oulala tu pars sur un sujet.......
Il y a les addicts du plein et les addicts du creux...
Pour ma part j'emploi les deux mais sur les élastiques pleins je jongle avec la tenssion en permanence...
Il faut savoir ou tu pêche (carpodrome, étang à gros fish, rivière...)

C'est quoi ta canne ???

C'est quand même mieux d'avoir plusieurs kits (2 c'est déjà bien)

modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par atibalu le Jeu 30 Mai - 18:03

oulahh la question a discorde!!! lol!
tout dépend de quel type de poissons tu veux pecher!
perso j'utilise que du creux car je trouve ca plus simple!mais aprés cela reste une question de gout! clindoeil
atibalu

inscrit depuis le : 20/05/2013

Message par shepard le Jeu 30 Mai - 18:58

Moi, je débute dans la pêche de la carpe au coup.
Je pense qu'un élastique plein pour commencer c'est bien.
Ma canne, que je n'ai pas encore reçu est une sensas carp'x 90 en 11m50.

Pour me faire la main, je vais pêcher dans un étang de mon AAPPMA qui sert un peu de carpodrome. Beaucoup de petite carpe entre 1kg et 2kg 5, et quelques grosses mémères. Je pêche cet étang régulièrement au feeder, et la pêche y est relativement facile si on sait se démarquer des autres pêcheurs habitués.

Vu le prix des kits, je pense pas investir tout de suite. Je vais d'abord débuter tranquillement.

shepard

Message par Invité le Jeu 30 Mai - 21:08

SLT SHEPARD SURTOUT NE TE PRESSE PAS POUR ACHETER UNE CANNE PREPARE TON BUDGET ET KAN TU PE ACHETE
TA CANNE ET TRES BIEN POUR COMMENCER IL TE FO JUSTE TROUVER L ELASTIQUE KI TE FO ET APRES SE A TOI DE TE PERFECTIONNER

Invité
Invité

Message par pepal le Ven 31 Mai - 5:43

salut shepard! pour ma part sur la greedy j'ai 2 élastiques pleins 1 de 1.8 et l'autre 2.1!

par contre sur la shimano perfection j'ai 2 creux et la différence que j'ai trouver pour ma part c'est que le creux permet de moins forcer sur les kits de la canne ,en ayant sortis a peut prés le même nombre de carpes avec l'une ou l'autre sauf qu'avec la shimano en creux que j'ai sortis une mémère de 11k2 et ben la shimano ai toujours droite comme un i alors que la milo fais la courbe aux niveau du kit !!

apres l'elastique creux c'est une habitude a prendre par contre il ne faut pas t'amuser a pêcher a ras des arbres ou nénuphar car la vaut mieux du plein pour les brider direct!!!!

c'est mon avis perso apres je ne suis pas expert non plus!!
pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Message par ColmicScXt le Ven 31 Mai - 7:57

J'ai commencer avec du plein pour des raisons financière ! Maintenant je n'utilise que du creux ou le double plein !

Le double plein peu tendu dort assez bien au départ et deviens de plus en plus dure !

Aucun problème d'utiliser un creux dans les branches ou nénuphars ou autres du moments ou il est assez tendu !!

Pour des fish de 1-2kg comme tu as sur l'etang que tu peche je mettrais soit un double 1.4 plein soit un creux de 2,5 MM avec pulla
ColmicScXt

inscrit depuis le : 01/01/2013

Message par shepard le Ven 31 Mai - 11:04

Pour l'instant, le pulla, je n'ai pas les liquidités.

Je vais donc commencer à l'élastique plein en pleine eau, histoire de voir le maniement de la canne, les montages etc etc.....

Je pense avoir une petite astuce, je vais commencer à pêcher au feeder histoire de préparer le coup en employant une amorce incorporant des pellets et quand j'aurais habitué les poissons sur le coup, je passerai à la canne, eschage a la pate sensas et rappel pellet pur, les mêmes que ceux de l'amorce.

Après, une fois que j'aurai une bonne approche de la technique, on verra pour les kits et l'elastique creux.

Merci pour vos conseils.

shepard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut