Esche de début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esche de début

Message par shepard le Ven 24 Mai - 22:54

Je débute dans la pêche de la carpe à la grande canne et je me demande par quoi commencer comme esche.

Je vais me faire la main dans un étang de mon aappma qui sert un peu de carpodrome sans en être vraiement un. Il y a énormément de petite carpe entre 1 kg et 2 Kg 500, quelques belles bremes de 2KG. Il y a aussi quelques grosses mémères et des amours. Il y a aussi du carnassier, sandre et perche.

Cet étang est beaucoup pêcher à la grande canne. Peu pêche au feeder car a ma connaissance, nous ne sommes que deux à pratiquer cette technique dans l'étang.

Jusque là, j'ai pêché cet étang au feeder à la grappe d'asticot sur un hameçon de 10 devant des arbres noyés sur la rive d'en face. J'ai fais quelques beaux tableaux au feeder en faisant en moyenne à chaque sortie une dizaine de carpe, 2 ou trois grosses bremes, quelques décroche + quelques casses magistrales en force, preuve qu'il y a de la grosse.
J'ai choisi la grappe d'asticot, car ceux qui pêchent à la grande canne pêchent beaucoup à la graine ou au pellet, mais prennent moins de poissons. J'ai donc souhaité me démarquer en proposant du traditionnel qui à été un peu été oublié, plus par mode et par snobisme qu'autre chose.

Mais quand je vais pratiquer à la grande canne dans cette étang, je ne pourrais pas aller sur ce poste là, car trop loin. Je vais donc pêcher grosso modo au milieu. J'avais déjà fais un essai au pellet et à la grappe d'asticot à l'anglaise à 11 mètres du bord à fond, et ma fois, ca n'a pas été concluant. Si je pêche à la graine, je vais tomber dans le communitarisme.

J'ai penser à la mini bouillette, mais il faudrait, je pense, un amorçage d'accoutumance que je ne peux pas réaliser car cet étang n'est quand même pas à côté de chez moi.

Ou alors de faire une pâte avec des pellets trempés.

Bref, je prend tous les conseils, car la je séche un peu.

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esche de début

Message par gael le Ven 24 Mai - 23:52

baby corn ??

gael

inscrit depuis le : 21/01/2013

Message par shepard le Sam 25 Mai - 6:12

Pourquoi pas effectivement. Surtout qu'il y en a à decathlon en grosse quantité et pas trop cher.

A monter soit sur une bague élastique ou un cheveu je suppose ?

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Message par ColmicScXt le Sam 25 Mai - 7:38

Bague ! Après faut essayer ce qui marche !

Pâte, expanders, maïs, terreau, luncheon meat, pellet

Faut faire des test ! Hésite pas a faire plusieurs coup en amorçant peu mais en changeant du tout au tout

Un coup avec tapis de pellet 3mm et pêche a la pâte ou au pellet ! Un coup a la graine etcc

A toi de voir

ColmicScXt

inscrit depuis le : 01/01/2013

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut