pate sensas im5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pate sensas im5

Message par atibalu le Mar 21 Mai - 19:59

Salut a tous!
J’ai vu sur Delphi pêche que sensas faisait de la pate a escher!
Y aurais t il parmi vous des personnes l'utilisant?
Si oui quel sont vos ressenti?
une autre question me taraude lol! de quel diamètre faites vous vos boules de pate?
Merci
Atibalu

atibalu

inscrit depuis le : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: pate sensas im5

Message par atibalu le Mar 21 Mai - 20:07

j'ai failli oublié boulet
Faites vous des montages de ligne spécifique pour la pèche a la pate?

atibalu

Message par Invité le Mar 21 Mai - 20:28

TU SE PAS PECHE ATIBALU???????
TA PA TROP PENET POUR PRENDRE LES POISSON DE TA PHOTO DE PROFILE????

Invité
Invité

Message par gael le Mar 21 Mai - 20:47

PERSO j'ai vraiment pas aimé la pate im5
elle tient bien (trop) mais diffuse peu et j'aime pas sa mécanique
je préfère les pâtes en poudre ou on met de l'eau
type MALAUCUL ou one t one (ma chouchoute)

pour les lignes il m'arrive de faire une ligne spéciale pâte avec un bouchon un peu spécifique a cette pêche et surtout une ligne sans plomb avec un sondage au mm et un crochet plus gros que d'habitude type 10

gael

inscrit depuis le : 21/01/2013

Message par atibalu le Mar 21 Mai - 20:54

BOBOSS45 a écrit:TU SE PAS PECHE ATIBALU???????
TA PA TROP PENET POUR PRENDRE LES POISSON DE TA PHOTO DE PROFILE????
hey manu vu le ratio de poisson que tu as pris sur nos dernieres sorties je te retourne la question de savoir si c'est pas toi qui sais pas pécher! mdr
pis pour la photo j'avais que celle la!

atibalu

Message par atibalu le Mar 21 Mai - 20:57

gael a écrit:PERSO j'ai vraiment pas aimé la pate im5
elle tient bien (trop) mais diffuse peu et j'aime pas sa mécanique
je préfère les pâtes en poudre ou on met de l'eau
type MALAUCUL ou one t one (ma chouchoute)

pour les lignes il m'arrive de faire une ligne spéciale pâte avec un bouchon un peu spécifique a cette pêche et surtout une ligne sans plomb avec un sondage au mm et un crochet plus gros que d'habitude type 10

ok merci! je comptais juste me faire des lignes avec un plomb de touche donc je verrais si je l'enleve ou pas!
que veus tu dire quand tu dis que tu n'aime pas sa mecanique?

atibalu

Message par Frédy6293 le Mer 22 Mai - 6:46

Il faut une pâte qui diffuse bien type Marukyu...
Pour la ligne je suis comme Gael, sans plomb et hameçon de 10... J'utilise souvent des flotteurs préplombés... Le principal est que le flotteur utilisé soit muni d'une grande antenne...

Frédy6293
modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par Greg le Mer 22 Mai - 7:40

pour ma part quand j utilise des pâtes légère et qui ne tienne guère que 3 minute j utilise toujours une ligne plombée afin que le poids du flotteur ne fasse remonter et tirer ma boule de pâte vers la surface.

un flotteur de 0.30 avec une grande antenne,je plombe en 0.30 et je je sonde a mi antenne,de ce faite ma pâte ne se barre pas sous la traction de mon flotteur.

Pour les pâtes qui dure plus longtemps la peu importe ,si c est a roder je ne met pas de plombs et je me sert de ma pâte pour sonder.

Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par atibalu le Mer 22 Mai - 16:57

merci pour vos conseils! sinon niveau taille de "boule" vous faites quoi? je n'arrive pas a m'imaginer de peché avec une boule de 4 ou 5 cm de large!! confused

atibalu

Message par papy76 le Mer 22 Mai - 18:17

Frédy6293 a écrit:Il faut une pâte qui diffuse bien type Marukyu...
Pour la ligne je suis comme Gael, sans plomb et hameçon de 10... J'utilise souvent des flotteurs préplombés... Le principal est que le flotteur utilisé soit muni d'une grande antenne...
surtout tu rigoles pas , je n'ai jamais entendu parler de flotteurs préplombés sauf pour l anglaise ... je suis a l' écoute Shocked hein

papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par atibalu le Jeu 23 Mai - 17:16

du coup j'ai commandé une boite de pate sensas et une de Marukyu comme ca je pourrai comparer par moi meme et vous dire mon ressenti!
j'ai aussi pris deux bouchons "special" pate donc on verra! lol!

atibalu

Message par atibalu le Lun 10 Juin - 18:02

salut a tous! alors voila j'ai pu essayer les 2 pates ce week end étant ma premiere fois (euh la peche a la pate hein...)
j'ai beaucoup mais alors beaucoup galerer avec la marukyu je n'arrive pas a la faire corectement et elle ne tien pas plus de 10 secondes! boulet
pourtant j'ai bien suivis les conseil de preparation indiqué sur le paquet mais rien n'y fait!
les conseils etaient les suivant:une coupelle de poudre plus une coupelle d'eau bien mélanger le tout et laisser reposer 10 minutes...

donc si vous avez des conseils la dessus je suis preneur! merci

par contre la sensas tien au top mais pas de résultats bien précis quelque "touchettes" mais rien de plus...
du coup j'ai eu l'idée de melangé les deux pates pour que la marukyu tienne et la enfin de belles touche mais principalement du raté!
je n'est reussi a en prendre qu'une et une deuxieme et qui c'est décroché!

donc j'attend vos conseil pour cette peche qui me botte bien mais qui me rend fou a cause de tous c'est raté! enfin bref c'est le jeu! Very Happy

atibalu

Message par Frédy6293 le Mar 11 Juin - 6:52

Pour la MARUKYU c'est 2 pourdre et 1 eau !!!! M'etonne pas que ça tenai pas...

Pour les flotteurs préplombé j'ai du MILO...

Frédy6293
modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par fadacarpe90 le Mar 11 Juin - 10:48

perso,toujours une ligne spécifique,et une pâte la + molle qui soit.....et qui travaille.....si c'est pour mettre un truc dur et inactif,pêche à la bille !!!!!

Pour la ligne,toujours avec des plombs,une masse groupée représentant 95% du poids du flotteur(type savio gérardix ou gérard paste,dont la particularité réside en cette grande antenne,équilibrage à la base de celle-çi,ce qui permet de voir quand la pâte s'est détachée).
Hameçons:de 12 ou 10...des 1121 pour les pêches classiques,des 501 pour les pêches plus costauds.
Je cite des produits milo car c'est ça que j'utilise......avant que les remarques fusent Wink ......mais quasi toutes les marques disposent de ce type de produits.

Niveau pâte,des produits marukyu(une mécanique incroyable),et une base de farine de poissons.

Important:le réglage du fond:je ne fais jamais traïner(ou alors très très peu),je préfère monter + lourd.

Pour les flotteurs pré-plombés:ben j'aime pas du tout(à part dans moins de 50cm d'eau!).Etant donné que j'utilise des pâtes très molles(déposées à la coupelle de scion),si je ne mets pas de plombs,les contre-courants et l'antenne du flotteur tire dessus et détache la boullette.

Pour la taille de la boule:ça dépend,parfois une petite,parfois une vraiment grosse(ça tient quasi pas dans la coupelle!!!!!!!!!)

Super pêche la pâte,très efficace,et sélective!

fadacarpe90

inscrit depuis le : 09/09/2012

Message par cyril94 le Mar 11 Juin - 12:53

fadacarpe90 a écrit:perso,toujours une ligne spécifique,et une pâte la + molle qui soit.....et qui travaille.....si c'est pour mettre un truc dur et inactif,pêche à la bille !!!!!

Pour la ligne,toujours avec des plombs,une masse groupée représentant 95% du poids du flotteur(type savio gérardix ou gérard paste,dont la particularité réside en cette grande antenne,équilibrage à la base de celle-çi,ce qui permet de voir quand la pâte s'est détachée).
Hameçons:de 12 ou 10...des 1121 pour les pêches classiques,des 501 pour les pêches plus costauds.
Je cite des produits milo car c'est ça que j'utilise......avant que les remarques fusent Wink ......mais quasi toutes les marques disposent de ce type de produits.

Niveau pâte,des produits marukyu(une mécanique incroyable),et une base de farine de poissons.

Important:le réglage du fond:je ne fais jamais traïner(ou alors très très peu),je préfère monter + lourd.

Pour les flotteurs pré-plombés:ben j'aime pas du tout(à part dans moins de 50cm d'eau!).Etant donné que j'utilise des pâtes très molles(déposées à la coupelle de scion),si je ne mets pas de plombs,les contre-courants et l'antenne du flotteur tire dessus et détache la boullette.

Pour la taille de la boule:ça dépend,parfois une petite,parfois une vraiment grosse(ça tient quasi pas dans la coupelle!!!!!!!!!)

+1 je prefere les pates moles qui travaille bien et pour la ligne également
merci pour le partage

cyril94

cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par atibalu le Mar 11 Juin - 19:42

fadacarpe90 a écrit:perso,toujours une ligne spécifique,et une pâte la + molle qui soit.....et qui travaille.....si c'est pour mettre un truc dur et inactif,pêche à la bille !!!!!

ahh merci pour cette reponse vraiment complete! juste une autre petite question!? Question
pour la marukyu le prépare tu comme Frédy6293?

atibalu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut