besoin de conseil! premier concours carpe! le 28/04/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseil! premier concours carpe! le 28/04/2013

Message par pepal le Lun 22 Avr - 7:14

salut a tous besoin de quelques conseil pour premier concours dans la loire !!

voici le lien avec quelque info sur l’Étang en lui même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on ma conseiller la mie de pain mais je préfère éviter de m'en servir!!

c'est un endroit ou il fait pas très chaud en général!!

une chose ai sur dejas je vais amener du mais et des verres de terre! apres j'ai les pates one to one supercrush et tiger fish! pate au thon, pate a l'ail avec micro pellet ail, pellet hot spice 4mm et 6mm! baby corn ,
de la farine robin red que je pense mélanger avec de la chapelure que je vais tenter dans la semaine pour voir ce que ca donne!

j'ai aussi du booster calamar ,booster ail ,booster acide amino et vers de vase! des pellet hot demon !!, et du korda fruit des bois!

dejas je pense que je vais aromatiser quelle mais avec le korda!
et faire de la pate marukyu et supercrush!

je tiens a preciser que je connais pas l'etang! je sais juste qu'il y a 10 poste de pêche! un poste avec des nenuphare!

je vais prendre mes 2 cannes la greedy avec élastique plein un de2.1 l'autre de 1.8! et sur la shimano trois kit élastique creux!!

pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseil! premier concours carpe! le 28/04/2013

Message par cyril94 le Lun 22 Avr - 16:00

salut pepal

bon je vais essayer te donner quelque conseil pour la mie de pain lan dernier a la meme époque
jai fais un carton au pain avec une ligne sans plomb

moi perso je ferais un coup en bordure a droite et a gauche un coup a 9 metre et a 13 metre avec un amorcage desche different pour voir le quelle fonctionne le mieux en petite quantité

verre coupé generalement c'est payant ,niveau pellet eschage 2 et 4 mm avec une faible teneur en huile

niveau pate pour ma part je balance plus de pellet quand je peche a la pate car je trouve que la pate fai son bouleau d'elle meme niveau attractivité

cyril
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par Ivano77 le Lun 22 Avr - 17:24

Salut ,

D'accord avec cyril , ce que je rajouterai avec ma modeste expérience ,c'est fait un choix d'appast restreints (mais , pellet ,vers , pain )et ne t'éparpille pas ...chose que je fait souvent et qui souvent est consommateur de temps mais ne qui ne rapporte pas....ce que j'ai découvert à mes dépends ....

Et puis que la force soit avec toi top

Clt Ivan

Ivano77

inscrit depuis le : 22/01/2013

Message par pepal le Lun 22 Avr - 19:54

merci cyril et ivan!!
j'y vais demain pour voir un peut l'etat et y faire un test
pepal

Message par mimi95 le Mar 23 Avr - 19:53

Prend toujours du pain car en concours seul le résultat compte si tu n'en a pas tu pourrai avoir des regrets
mimi95

inscrit depuis le : 29/03/2011

Message par pepal le Mer 24 Avr - 7:41

mimi95 a écrit:Prend toujours du pain car en concours seul le résultat compte si tu n'en a pas tu pourrai avoir des regrets
!!!

merci pour le conseil!!

alors hier je suis aller l'essayer et franchement bof comme carpodrome !

j'ai du faire une trentaine de carpeaux la plupart au pellet hot spice booster je me suis mm pas amuser a les peser car je crois que le plus gros faisait 1kg et encore

faire 1h de route et payer 20euro de particapation pour un concoure ou il y a pas une seul grosse franchement ca me desole! a la mie de pain emmerder par les gardon mais pareil!!

bien les boules franchement je prefere annuler et aller pecher la carpe a d'autre endroits ou je m'amuserais mieux sur tout que pres de chez moi il y al'etang a JC-peche alias sur le fofo G-rom!

ou je me suis bien amuser
pepal

Message par fadacarpe90 le Ven 26 Avr - 18:02

Un carpodrome dédié à la compétition,à la base,c'est justement un plan d'eau avec une forte densité de poissons de 500 à 2000 points(carpes et carassins);pour que la pêche soit régulière....c'est pas un bac avec des fishs de 10000.....

Pour la stratégie:prendre du maïs et des pellets;des expanders;des terreaux et asticots,et de la pâte si le temps le permet.Toujours poser tes coupelles à 11m,comme ça si le poisson recule,tu peux aller les chercher à 13m.

Pour le pain:ça marche bien souvent quand rien d'autre ne prend,que ce soit sur le coup ou à la franglaise.......donc à avoir!
fadacarpe90

inscrit depuis le : 09/09/2012

Message par pepal le Ven 26 Avr - 18:07

fadacarpe90 a écrit:Un carpodrome dédié à la compétition,à la base,c'est justement un plan d'eau avec une forte densité de poissons de 500 à 2000 points(carpes et carassins);pour que la pêche soit régulière....c'est pas un bac avec des fishs de 10000.....

Pour la stratégie:prendre du maïs et des pellets;des expanders;des terreaux et asticots,et de la pâte si le temps le permet.Toujours poser tes coupelles à 11m,comme ça si le poisson recule,tu peux aller les chercher à 13m.

Pour le pain:ça marche bien souvent quand rien d'autre ne prend,que ce soit sur le coup ou à la franglaise.......donc à avoir!

merci pour l'info je poserais des coupelles a 10m car j'ai qu'une 11m.50 shimano et la milo greedy ne fait pas 11m comme ils le disent mais aucun souci
pepal

Message par Frédy6293 le Ven 26 Avr - 22:28

Si ça tape pas fort alors tu ballance de l'expander (que tu auras au préalable fait tremper) et tu observe, si tu vois des bouches arrivées passe au pain flottant si c'est autorisé...

modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut