partage de mes techniques de peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

partage de mes techniques de peche

Message par cyril94 le Dim 17 Mar - 2:07

salut les gas je voudrais vous faire partager mes differentes techniques de peche ma vison ma facon d'abordé les differents court d'eau sachant que je suis pas un pro et que j'apprend tous les jours

comme vous savez déja je pratique la peche carpe au coup,le quiver,l'anglaise et le poisson tous venant

la peche de gardon qui est ma peche que je prefere car c'est une peche technique et fine et généralement comme je peche assez souvent en étang et canal il ya aussi un peu de plaquette,brème et tanche

1- mon pack se compose d'une crazy power 13m de chez sensas avec 4 kit de 5m90 et un kit coupelle

pour une peche en étang:mes flotteur son des maurizio mon nylon du sensas et bas de ligne sensas également

1er ligne flotteur 0,20 corp de ligne 7/100-bas de ligne 6/100-hameçon 24 fin de fer esche (vaseux) decoller du fond

2eme ligne flotteur 0,30 corp de ligne 7/100-bas de ligne 6/100-hamecon 24 fin de fer esche (vaseux) a ras du fond

3eme ligne flotteur 0,30 corp de ligne 7/100-bas de ligne 6/100-hamecon 22 court en tige (pinkie) a ras du fond

4eme ligne flotteur 0,50 corp de ligne 8/100-bas de ligne 7/100-hamecon 20 court en tige (asticot) a ras du fond

ligne valable pour le gardon et plaquette

niveau amorce pour le début de saison et fin de saison jutilise une amorce foncé voir noir car période de peche difficile température froide eau claire géneralement et javou de bon résultat avec cette amorce de la 3000 club étang gardon une amorce qui travail vite au contact de l'eau je rajoute une petite cuillere de noir de vigne par kilo d'amorce et 20% de terre de somme pour appauvrir mon mélange je garde toujour un peu de terre de somme a coté de moi pour le rappel et je rajoute un peu de fouillis

mes esche-fouillis,vaseu,pinkie,asticot

ma technique- j'amorce a la coupelle pour etre précis et des petites quantités de meme pour le fouillis une petite quantité pour éviter de gaver le poisson j'ésite pas a changé de tactique j'aguiche énormément pour provoqué la touche
si la plaquette rentre je fronde quelque pinkie pour les garders sur le coup

pour le canal je garde les meme ligne et les meme esche parcontre je change d'amorce je vais plutot partir sur 40% gardon,40% canal,20% de terre de somme et je fais un tapis de terre de somme

évidement pour l'été je rajoute pas de terre de somme et pas de noir de vigne, je vais rajouté un peu de baby corn ou du tourteau de mais avec lequelle je vais mouiller jusqua obtenir une puré et je vais mouiller mon amorce avec.
les esches un peu les meme sauf que je vais utiliser + les graines comme le mais ou le blé marche bien

l'été ou belle saison sur certain plan d'eau quand je sais que il ya une population de carassin ou brème je change de stratégie je vais partir sur une amorce claire enfin pas foncé je mais de la chapelure jaune une amorce ou il ya de la particule le carassin et breme aime cela mes lignes son differente 0,50 a 0,80 corp de ligne 10 voir 12/100 et bas de ligne 8/100 a 10/100 niveau hameçon a partir du moment ou je cherche des beau specimen je passe hamecon a oeillet sans ardillon sauf pour le gros gardon ou je reste sur du hamecon classique.

pour les fleuves comme la seine ou la rivière je peche rarement au coup si je le fais je commence avec une ligne a gardon flotteur 0,80 voir 1 g corp de ligne 8/100 bas ligne 7/100 hamecon de 22 fin de fer si je vois que je commence a touché des gros gardon de fond et que je galere je vais opter pour une ligne de flotteur de 1g voir 1,50g je change pas de diametre de nylon parcontre je vais changé de hamecon je vais prendre un hamecon de 20 tige courte pour mettre des asticots et si la brème commence a se pointer je vais opter pour un flotteur plat 3 a 4 g nylon 10 voir 12/100 faut pas ésité hamecon de 18 voir 16

les esches-vaseu,asticot,gozzer,verre de terreau

amorce-je me complique pas de trop sensas 3000 gros gardon,sensas 3000 carpe fine monture et terre de riviere et je rajoute du fouillis si jai les moyens lol! sinon asticot et gozzer.
......................................................................................................................................................

la peche a l'anglaise une peche que j'adore je peche uniquement en étang pour cet technique

ma canne une garbolino semi parabolique 3,90-5 a 12g,moulinet shimano exage 2500 fc

le nylon 14 et 16/100 c'est du maxima chameleon qui est pour moi un des meilleur nylon pour la peche a l'anglaise
les waggler 4g,5g,6g cela suffit pour les distances ou je peche je ne vais pas au dela des 30 mettre car plus assez précis pour le montage cela reste simple car je peche pas au coulissant
mes bas de ligne 30cm et hamecon 18,16,14,selon le poisson recherché
pour l'amorce je me complique pas la vie j'utilise de la 3000 gros gardon fine monture ou je prend spécial anglaise étang et je rajoute des asticot,gozzer,mais.
......................................................................................................................................................
peche au quiver une peche que j'adore et que jai découvert il ya 3 ans

ma canne une spro de 3m90-130g moulinet shimano exage 4000 fc

le nylon c'est du reflo power max de chez preston jutilise du 26 et 28/100 pour létang des cage de 20 a 30g

bas de ligne je prend du nylon x5000 de colmic longueur 80 a 60 cm a modifier pendant la partie de peche niveau hameçon guru mwg ou drenan evidament a oeillet sans ardillon 18,16,14 voir 12 c'est rare

l'amorce je prend la gamme sonubaits et franchement jai eu de bon résultat avec du mais,pellet,baby corn

pour la marne et la seine je change pas de nylon sauf le diametre 30/100 bas de ligne je change la longueur je passe a 40 cm hamecon de meme pour l'étang

niveau cage 60,80,100 g et oui sa court

pour l'amorce je prend de l'amorce riviere et je rajoute du brasem et mais,pellet,croquette de chien et baby corn

niveau esche-verre de terre,asticot,gozzer,pellet,croquette de chien baby corn sur bag (étang,rivière)

la carpe au coup

j'observe énormement l'eau j'essaye de trouver le passage des carpe les bouillons jessaye de peche en face d'une ile ou a coté d'arbre dans l'eau,des branche je néglige jamais la peche de bordure

mon pack milo geradix maxi 11m50 et 2 kit tous mes kit son monté sur pulla bung elastique creux fun fishing

nylon x5000 montage en direct,hamecon guru mwg et drenan 18,16,14,12 sans ardillon a oeillet
niveau flotteur,sensas,maurizio,colmic

generalement je monte une ligne en 16/1OO avec hamecon de 16 et 18/100 avec hamecon de 14 et une ligne de 20/100 avec hamecon de 12 et si j vois que je me fais demonter je passe en 25/100

niveau esche pour l'hiver enfin quand l'eau est froide j'évite les pellet gras jutilise le ver de terre c'est lesche ou jai les meilleurs résultat et un peu la croquette de chien ou parcontre moyen,les gozzer et asticot mort fonctionne pas mal aussi

l'été belle saison parcontre le mais ou j'ai de trés bon résultat et la patte également il ya aussi la bettrave et les petites carotte en boite de conserve c'est pas mal et évidament les pellet,baby corn et verre de terreau
jaime avoir pas mal d'esche quand je par a la peche surtout quand c'est un parcour que je connais pas

jutilise la coupelle que je clipe sur sur mon porte scion pour amorcer et je marrange pour pecher 50 a 80 cm apres mon amorcage car le carpe et le poisson en générale ne rentre pas forcément sur le point d'amorcage

je nésite pas a changé de technique de peche ou de ligne si cela ne marche pas je prefere perdre 5 min que 1h et a la final passer a coté de ma peche aprés quand sa veut pas sa veut pas lol!

voili voilou je vous souhaite bonne lecture je pense que jai oublier certaine chose lol!

ps un grand merci pour les personne du fofo qui se démene pour faire avancé la peche notre passion a tous

je site pas de nom pas besoin lol! et vive notre partenaire la peche-au-coup

cyril 94
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: partage de mes techniques de peche

Message par Invité le Dim 17 Mar - 9:52

merci du partage

Invité
Invité

Message par stephane le Dim 17 Mar - 10:48

Merci.....trop ,
Beau résumé et bonne approche pour la carpe au coup.
1
stephane
membre du staff
membre du staff

inscrit depuis le : 17/08/2011

Message par HOFF le Dim 17 Mar - 11:18

Merci Cyril du partage, Essayes la pâte pour la carpe au coup tu ne regrettera pas, cela demande un peu d'entraînement, mais les résultats sont garanties !
HOFF

inscrit depuis le : 13/03/2013

http://www.pbase.com/renehoff

Message par Frédy6293 le Dim 17 Mar - 11:47

Merci Cyril... Te lire donne envis de repartir en rivière... Bel approche de la pêche... Merci encore !!! 1

modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par cyril94 le Dim 17 Mar - 11:49

HOFF a écrit:Merci Cyril du partage, Essayes la pâte pour la carpe au coup tu ne regrettera pas, cela demande un peu d'entraînement, mais les résultats sont garanties !
merci hoff
pour la pate je prend la sonubaits jaime beaucoup cette pate je trouve quelle travail vite au contact de l'eau je voudrais tester une pate plus filandreuse maintenant

cyril 94
cyril94
Admin
Admin

Message par cyril94 le Dim 17 Mar - 11:54

Frédy6293 a écrit:Merci Cyril... Te lire donne envis de repartir en rivière... Bel approche de la pêche... Merci encore !!! 1

merci freddy Very Happy
cyril94
Admin
Admin

Message par Greg le Dim 17 Mar - 12:59

Merci pour le partage Cyril 1

c est bien de savoir un peu comment chaque personne voit la pêche niveau technique et niveau approche...c est tres interressant ...

Merci d etre acteur de vie du forum Very Happy
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par cyril94 le Dim 17 Mar - 13:22

Greg a écrit:Merci pour le partage Cyril 1

c est bien de savoir un peu comment chaque personne voit la pêche niveau technique et niveau approche...c est tres interressant ...

Merci d etre acteur de vie du forum Very Happy

merci greg
cyril94
Admin
Admin

Message par Tex02 le Lun 18 Mar - 16:03

Beaucoup de point commun sur ton approche!

Franchement, pratiquer autant de technique de pêche au blanc je trouve sa vrai pas mal, je pense que tu dois apprend davantage. Je suis pas sur que beaucoup de pêcheur soit multi-pêche de cette manière.

Moi le premier (pêche au coup classique, carpe au coup et carnassier aux leurres) après il faut du temps...

Tex02

inscrit depuis le : 27/02/2012

Message par cyril94 le Lun 18 Mar - 18:22

Tex02 a écrit:Beaucoup de point commun sur ton approche!

Franchement, pratiquer autant de technique de pêche au blanc je trouve sa vrai pas mal, je pense que tu dois apprend davantage. Je suis pas sur que beaucoup de pêcheur soit multi-pêche de cette manière.

Moi le premier (pêche au coup classique, carpe au coup et carnassier aux leurres) après il faut du temps...

merci tex dailleur je peche un peu la carpe en batterie depuis 1 ans,le carnassier pas de trop j'ai deja essayé au leur comme tu dis c'est du temp
cyril94
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut