pulla bung

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pulla bung

Message par nico77 le Ven 22 Mar - 14:25

ok merci de m'avoir confirmé mes doutes!
je testes ca la semaine prochaine.
nico77

inscrit depuis le : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message par fadacarpe90 le Sam 23 Mar - 6:19

Ah,d'accord!!tu parlais du pull en lui-même!!!je pigeais pas!!!

Il m'est arrivé juste une "couille",une seule en plusieurs années d'utilisation des pull(minimum 5/6 ans):
J'ai commencé,avec un pote,à vouloir bricoler des pull pour y mettre des creux de 3,9mm;pour les pêches de gros poissons:notre technique:
-ferrage,courrir derrière avec la canne,déboîter au + vite,tirer sur l'élastique....et (en théorie!),surprendre le fish et l'épuiser!!
On a sorti pas mal de beaux poissons comme ça(et cassé quelques kits! de certaines cannes!)
Jamais eu de soucis avec le pull,sauf une fois au poisson rouge à dijon(sur des esturgeons),un gros m'a surpris avant que je ne puisse choper l'élastique:il m'a rentrer le pull dans le kit,y'a fallu une pince pour le sortir!!
Le kit a eu très chaud ce coup-là!!!!
(il faisait assez chaud,et les couches de colle ont chauffées à mon avis.........
fadacarpe90

inscrit depuis le : 09/09/2012

Message par HOFF le Lun 25 Mar - 9:53

Oui il est sûr que les fortes chaleurs changent les propriétés mécaniques des résines époxy. Pour les gros poissons le matériel est soumis à des efforts extrêmes, et une tension très forte peut provoquer la rupture...
Pour les cônes il est peut être bon de les changer tous les deux ans.
Je pêche souvent dans des endroits encombrés et il m'est aussi arrivé à 2 reprise de casser l'élément n° 3 de ma FAPS 1303 qui pourtant à connu des situations difficiles mais bon il est utopique de croire que la résistance d'une canne en carbone soit illimité...
HOFF

inscrit depuis le : 13/03/2013

http://www.pbase.com/renehoff

Message par fadacarpe90 le Lun 25 Mar - 14:13

HOFF a écrit:Oui il est sûr que les fortes chaleurs changent les propriétés mécaniques des résines époxy. Pour les gros poissons le matériel est soumis à des efforts extrêmes, et une tension très forte peut provoquer la rupture...
Pour les cônes il est peut être bon de les changer tous les deux ans.
Je pêche souvent dans des endroits encombrés et il m'est aussi arrivé à 2 reprise de casser l'élément n° 3 de ma FAPS 1303 qui pourtant à connu des situations difficiles mais bon il est utopique de croire que la résistance d'une canne en carbone soit illimité...

+1!!!

Rien n'est incassable!
Mais,je vais tester de la colle bi-composant pour mes pull-bung "maison";c'est tout de même bien pratique en fin de combat..........et ça soulage les brins de la canne,il n'y a que le kit qui morfle.....tout de même moins cher!
fadacarpe90

Message par HOFF le Lun 25 Mar - 16:43

J'ai vu des kits exploser avec une tulipe qui remonte dans un kit, mais ce n'est quand même pas courant surtout sur des kits destinés à de gros poissons, mais bon il y a kit et kit ...J'utilise un 3.8 mm sur 3 éléments et je fixe l’élastique avec un dacron au talon avec du scotch en toile, et il m'est arrivé que le dacron a entaillé le kit sur 1 cm. J'ai alors renforcé su l'extérieur, le bout de mon kit sur 3 cm avec deux couches de tissus carbone et de la résine époxy et depuis plus aucun soucis.
HOFF

inscrit depuis le : 13/03/2013

http://www.pbase.com/renehoff

Message par fadacarpe90 le Mar 26 Mar - 8:40

HOFF a écrit:J'ai vu des kits exploser avec une tulipe qui remonte dans un kit, mais ce n'est quand même pas courant surtout sur des kits destinés à de gros poissons, mais bon il y a kit et kit ...J'utilise un 3.8 mm sur 3 éléments et je fixe l’élastique avec un dacron au talon avec du scotch en toile, et il m'est arrivé que le dacron a entaillé le kit sur 1 cm. J'ai alors renforcé su l'extérieur, le bout de mon kit sur 3 cm avec deux couches de tissus carbone et de la résine époxy et depuis plus aucun soucis.

merci pour l'astuce merci
fadacarpe90

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut