Choix canne chez Garbolino pour mon usage

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix canne chez Garbolino pour mon usage

Message par Invité le Sam 23 Fév - 22:24

Salut à tous,

étant plutôt amateur dans la pêche au coup je ne cherche pas du matériel au top niveau mais juste quelque chose de robuste qui peut durer des années.

Je souhaite me perfectionner, je viens d'investir dans une très belle station de chez Orion Concept donc l'achat d'une nouvelle canne ne sera pas pour tout de suite toutefois je ne veux pas m'y prendre au dernier moment, j'aime bien prendre le temps de choisir.

Je pense me diriger chez Garbolino vers une canne à emboîtement pas trop lourde dans un budget de 250 à 350€, j'ai d'ailleurs déjà repéré la Match Angler 353 en 11,5 ou la Maxim Compact Match 370 en 9m (très légère).

C'est principalement pour pêcher les petits et moyens poissons blancs mais j'aimerais une canne qui peut me permettre de sortir une carpe sans casser un élément.

Actuellement j'ai une Garbolino Viper Match 7m, c'est une entrée de gamme assez lourde mais robuste et très polyvalente.

Je pense faire mon achat fin de saison et p-e ainsi profiter de prix réduits.

Merci d'avance pour votre avis ☀

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix canne chez Garbolino pour mon usage

Message par Invité le Sam 23 Fév - 22:25

Si vous avez des conseils, trucs, astuces ou d'autres marques à conseiller je suis à votre écoute.

Invité
Invité

Message par Frédy6293 le Sam 23 Fév - 22:51

C'est dur de te conseiller en tout cas pour moi... Il te faut une polyvalente, c'est pas facile...
Pour ma part j'ai deux packs, un pour la pêche au coup et l'autre pour la pêche de la carpe.... Cette dernière est la carps max 11m de MILO.... Canne excellente pour la pêche des très grosses mais je la prend aussi pour les carpos !!!!

modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par pepal le Dim 24 Fév - 5:31

!k salut si je me trompe pas garbolino a eter racheter dernièrement et a ce qu'on ma dit il risque d'avoir des probleme de sav

apres je peut pas le comfirmer peut etre que certaine personne du fofo pourrait peut etre le confirmer si c'est bien ca
pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Message par mimi95 le Dim 24 Fév - 9:06

Vu le budget que tu as je pense que tu trouvera d'exellentes cannes chez colmic ou milo qui sont de bons fabricants ensuite voir le SAV de chacun et tu peux aussi t'en servir pour pecher le blanc en équipant un kit avec un élastique adéquat mais ceci reste un avis
mimi95

inscrit depuis le : 29/03/2011

Message par Invité le Dim 24 Fév - 9:27

J'aime bien Colmic mais on me l'a déconseillé à plusieurs reprises justement pour un SAV médiocre.

Apparement ils font tout payer à prix d'or et comme je privilégie un SAV au top niveau voilà pourquoi je partais sur du Garbolino, je suis content de la mienne et tous ceux que je connais en Garbolino le sont aussi.

Je ne connais pas trop Milo mais je ne demande qu'à connaitre !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Fév - 9:29

Merci pour vos avis. Wink

le diamètre de sortie de scion m'interesse aussi, je n'ai pas envie de couper 1m de scion pour y mettre l'élastique.

Invité
Invité

Message par stephane le Dim 24 Fév - 10:09

Je te conseil une milo....en belgique tu en trouveras chez deconinck.
Colmic est bien mais beaucoup trop chère a mon goût.
Va sur le site de milo.it afin de finaliser ton choix et te faire un avis, après rien ne vaut une bonne visite chez un détaillant afin de l avoir en main...
stephane
membre du staff
membre du staff

inscrit depuis le : 17/08/2011

Message par Invité le Dim 24 Fév - 18:44

Il y a des fans de Milo par ici je vois :lol:

Je ne connais pas bien, est ce que le SAV est bon ?

Deconinck je pense que c'est du côté de mons mais c'est à plus de 100km de chez moi.

Il y a Hainaut pêche à Liège ou j'ai acheté ma station cette semaine, j'ai un peu regardé les cannes et ils ont des Garbolino de stock ainsi que des Sensas mais on me l'a bcp déconseillé, ils ont aussi des Maver je crois mais p-e qu'on sait commander des Milo.

Je ne suis pas pressé, je vais attendre d'avoir plusieurs conseils des plus expérimentés et je vais essayer de trouver des magasins ou je peux les prendre en main.

En attendant je prends vos conseils avec plaisir Smile

La Garbolino Maxim Compact Match 370 en 9m me plait beaucoup, elle est très légère mais elle a l'air fragile, qu'en pensez vous ?

Je vais jeter un oeil sur les Milo sur le net.

Invité
Invité

Message par papy76 le Lun 25 Fév - 15:29

juste une petite infos vous en ferez ce que vous voudrez , pour la carpe il y a quelque temps je me suis équipé d'une bazocarp garbolino , trés bonne canne de 11m et malheuresement l année derniére en juillet j ai cassé un élément du kit , j ai demandé a mon détaillant de faire le nécessaire pour le remplacement , lui pour ne pas me priver de peche il m a preté un canne sensas , trés bonne d ailleurs , et bien mon kit de remplacement est arrivée il y a 15 jours !!!!! sous pretexte que sert avais racgeter garbolino et que cela pertubait un peu le sav ..... maintenant faites vous votre idée de ce que je pense de garbolino ,de plus j avais un ami qui faisait de la compete pour depuis prés de 30 ans il n a rien put faire .... il change de marque du coup
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par ColmicScXt le Lun 25 Fév - 19:38

Lenny a écrit:J'aime bien Colmic mais on me l'a déconseillé à plusieurs reprises justement pour un SAV médiocre.

Apparement ils font tout payer à prix d'or et comme je privilégie un SAV au top niveau voilà pourquoi je partais sur du Garbolino, je suis content de la mienne et tous ceux que je connais en Garbolino le sont aussi.

Je ne connais pas trop Milo mais je ne demande qu'à connaitre !

Pas besoin de sav chez colmic car c'est incassable +10
Sincèrement j'ai j'aimais eut aucun problème avec ma match Carpa 590 ou ma super Carpa xt ! Et pourtant elle ont pris très chère !!

Tu as la shimano carp cruncher qui est très bien pour pêcher le blanc et aussi de belle carpe !!
ColmicScXt

inscrit depuis le : 01/01/2013

Message par Invité le Lun 25 Fév - 21:31

Papy76--> C'est tjs bien d'avoir des retours qu'ils soient positifs ou négatifs, j'en prends bonne note Wink

ColmicScXt--> Le SAV est très important à mes yeux, je suis très rigoureux et je n'ai pas les services clients "à l'à peu près". Voilà pourquoi je pose bcp de questions Smile

Les Shimano ne seraient elles pas un peu hors de prix ? Je ne connais pas du tout leurs produits.

Invité
Invité

Message par stephane le Lun 25 Fév - 21:53

Sinon preston........grx Tyson....le top...
stephane
membre du staff
membre du staff

Message par Invité le Lun 25 Fév - 22:05

Et d'occasion ça peut le faire ou bien il faut vraiment éviter ?

J'ai un coup de coeur sur la Maxim Compact 9,5m Smile

Invité
Invité

Message par papy76 le Lun 25 Fév - 22:41

pour moi maintenant sensas ou maver eventuellement milo ou browning
papy76

Message par Invité le Lun 25 Fév - 22:54

Il y a tellement de choix que je ne sais plus quoi choisir. bounce

Dites, les cannes qui ont des éléments ou on contrôle la tension de l'élastique (uniquement les creux ?) c'est d'origine sur certaines cannes ou bien ça s'ajoute sur nos cannes ?

N'ayant pas beaucoup d'expérience mais voulant évoluer, ne serait il pas mieux de choisir une canne moins longue et plus légère qui sera plus facile à manipuler et à exploiter ?

Mes parents veulent m'offrir quelque chose pour mes 30 ans et c'est l'occasion de choisir une bonne canne que je pourrai garder des années.

Invité
Invité

Message par papy76 le Mar 26 Fév - 8:26

dans ce cas pour moi maver invicible sans hésité
papy76

Message par ColmicScXt le Mar 26 Fév - 8:44

Invincible est assez chère et sera inadéquate pour pêcher le blanc !!

Le sav dépend de ton détaillant non de la marque elle même !! Avant 6 mois pour un kit milo et 1ans et demi pour un chariot. Depuis que j'ai changer de détaillant plus que quelques semaine voir jour !!

Tu peux trouver de bonne canne d'occasion sur leboncoin !!

Une canne plus légère sera aussi plus fragile, si tu veux pêcher la carpe ça risque de pas faire bon ménage !!

Les kits stripppa ou fighting kit ou pulla sont d'origine sur certains packs mais peuvent être commander indépendamment !

A savoir que une fois que tu aura goûter a la carpe les gardons t'intéresseront moins Very Happy

Il faut déjà que tu te demande vrm a quoi sera dédiée cet canne et le tarif que tu peux mettre comme ça on pourra mieux t'aider
ColmicScXt

Message par Greg le Mar 26 Fév - 10:26

1 Jérôme
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par Invité le Mar 26 Fév - 12:36

Niveau tarif je vise une fourchette de +-300€ voire un peu plus.

Pour mon utilisation j'aimerais bien apprendre à pêcher la carpe mais je n'ai personne pour m'apprendre donc je m'aide d'internet mais j'évolue doucement.

Je regarde les vidéos de Madfred Angling et son site est très bien fait aussi.

Je vais un peu attendre avant de faire mon achat, je vais écouter tous les conseils et aller vers les autres pêcheurs à l'étang ou je vais depuis qq mois.

Dommage je ne suis pas très près du 59 sinon j'irais plus souvent.

J'ai reçu un mail du forum pour l'événement de mars et j'irai p-e.

C'est gentil à vous de prendre du temps pour m'expliquer et m'aiguiller Wink

Invité
Invité

Message par Tex02 le Mar 26 Fév - 13:17

Je comprend l'intérêt que tu a, à chercher une canne qui fasse le blanc et la carpe. J'ai eu le même problème que toi en début d'année, ayant la volonté de pratiqué la compétition, je me suis porté sur une canne Rive la R1000 avec des kits gros poisson qui me permet d'allier les 2 types de pêche.
Maintenant je pense pas que se soit dans ton budget.

Sache que tu va pratiquer 2 pêches différentes; l'idéale est d'avoir une canne pour chaque pêche donc deux budgets (blanc et carpe).
L'avantage c'est que tu investi 1 seule fois dans une canne qui fait les 2 pêches.
Je pense que tu devrais profiter de cet argument pour gonffler ton budget et partir sur une canne de 11,50m avec laquelle tu restera beaucoup plus longtemps, qu'une 9m avec laquelle tu te sentira limité dans tes parties de pêche.

A toi de voir...
Tex02

inscrit depuis le : 27/02/2012

Message par ColmicScXt le Mar 26 Fév - 14:14

Dans c'est prix la une carp maxi , greedy milo , premiun carpe colmic (occasion), browning sniper carp , colmic r21 !! Ou la 290 colmic
ColmicScXt

Message par papy76 le Mar 26 Fév - 17:57

trés bonne sélection , mes excuses pour avoir préconisé la maver , je n avais pas lu qu il fallait faire blanc et carpe Embarassed une petite question pour colmicsctx dans toi choix ne figure pas sensas entre autre :?:te pose cette question car chez moi(dieppe) les marques présente sensas garbolino puis sur rouen les memes plus maver et colmic a lors pour faire un choix dans ce meme cas pas evident je me permets cette question car un ami est dans le cette situation et j étais embetté pour lui repondre car vu mes aventures garbolino il était pas chaud il ne reste que sensas Exclamation Exclamation merçi
papy76

Message par ColmicScXt le Mar 26 Fév - 18:14

J'ai commencer avec une sensas ==> casser et y mettent pas des cartes joker pour rien

Après les nouvelles cannes sont peu être mieux mais je n'est pas du tout confiance en les cannes carpes sensas !

Garbo jamais essayer mais je ne suis pas adepte de leurs produits

J'aime colmic maver milo en carpe canne ! Shimano aussi pour les carpodromes !!

Colmic => spécimen
Maver => polyvalence spécimen/carpo
Milo => carpo voit spécimen avec des canne type carp Max mais bas de gamme

C'est comme ça que je voit en "gros" les choses par rapport a mes essaies
ColmicScXt

Message par stephane le Mar 26 Fév - 20:36

ColmicScXt a écrit:J'ai commencer avec une sensas ==> casser et y mettent pas des cartes joker pour rien

Après les nouvelles cannes sont peu être mieux mais je n'est pas du tout confiance en les cannes carpes sensas !

Garbo jamais essayer mais je ne suis pas adepte de leurs produits

J'aime colmic maver milo en carpe canne ! Shimano aussi pour les carpodromes !!

Colmic => spécimen
Maver => polyvalence spécimen/carpo
Milo => carpo voit spécimen avec des canne type carp Max mais bas de gamme
Bas de gamme......
Oupppssss......
Pardon tu parles de quoi...
Rien a dire ....juste une chose ....milo c est pas ça......
Erreur de casting......si tu veux on crée un post et on parle ....

C'est comme ça que je voit en "gros" les choses par rapport a mes essaies
stephane
membre du staff
membre du staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut