les étangs du domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les étangs du domaine

Message par Invité le Mer 20 Fév - 9:21

merci de votre accueil,
Oui je pense que sur nos étangs il y a quelques améliorations à faire pour les rendre plus attrayants au pêcheur au coup, même si ce site est deja tres agreable mais on peu toujours s'améliorer.

Nous avions un étang le 3 bis qui était réservé à la pêche au coup mais on l'a fermé pour la saison 2013 (peu de place, et surtout notre clientélé de pêcheur au coup s'orientait sur les autres étangs en particulier l'étang 4 et 5)

gael tu es surpris de me voir sur un site de pêcheur au coup, pourtant je dirige des étangs ou la pêche au coup se pratique meme si oui on accueil beaucoup de carpistes quoique .. peut etre pas je crois que la clientèle au coup est plus importante mais plus discrete .donc le but est de continuer a lui reserver un bon accueil, de la place , un beau cheptel de poisson c'est pour cela que cette année on orientera nos pecheurs au coup sur deux étangs voir 3 ou ils pourront trouver tranquilité, cardre verdoyants, combats tres interessant , prix attractifs ...

mais je vous expliquerai tout cela dans une autre rubrique ....

a bientot
et j'attends vos conseils, vos souhaits, vos compliments et vos problèmes que vous avez pu rencontrer ou entendre parler sur nos étangs . (par mp si vous voulez et apres dans coin de pêche quand j'aurai posté la description de notre site)

merci a vous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Greg le Mer 20 Fév - 16:11

je ne connais pas du tout ton site même si j y suis passé devant assez souvent donc ma premiere question est la suivante.

possedez vous un carpodrome(étang uniquement dédié à la carpe a la grande canne ?

si non souhaitez vous un étang uniquement dédié a cette technique?
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par Greg le Mer 20 Fév - 16:38

je place le lien du site pour ceux qui ne connaissent pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Greg
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 20 Fév - 19:01

désolé je reponds encore ici et des demain je décris nos étangs un peu mieux, avec photos et projet.

l'adresse exact pour des renseignements et photos:
www.etangs-du-domaine.fr/forum

page facebook;
http://www.facebook.com/pages/Les-%C3%89tangs-du-Domaine-de-La-Chapelle-en-Serval-60/306098652769069?ref=ts&fref=ts

non on a pas de carpodrome mais pas mal de nos pêcheurs pêche a la grande canne sur nos étangs et on a des zones réservée aux pêcheurs au coup.

nous n'aurons pas d'étangs fortement peuplés en poissons de 1 a 3 kg cela n'est pas notre but nos étangs faisant 1 a 2 hectares ils sont peuplés de 150 a 450 carpes chacun pour des moyennes de poids allant de 5 a 9 kg et des poids record passant les 20 kg en carpe et 19 kg en esturgeon

Invité
Invité

Message par Greg le Mer 20 Fév - 19:50

hate de découvrir ce que tu auras a proposer
Greg
Admin
Admin

Message par stephane le Mer 20 Fév - 20:18

Et pour les visiteurs....toujours payants.....
stephane
membre du staff
membre du staff

inscrit depuis le : 17/08/2011

Message par Invité le Mer 20 Fév - 23:49

malheureusement ou heureusement oui , ca restera toujours payants .

pourquoi ?
quand tu pêches tu aimes : le calme , la tranquilité , la propreté , la sécurité (pouvoir laisser son matériel au bord de l'eau en esperant un minimum de securité)...

nous sommes en région parisienne beaucoup de gens recherche un endroit ou se ballader, flaner ...

un pêcheur qui vient pour se renseigner , voir le site ne paiera pas l'entrée pour decouvrir. mais un promeneur ou un visiteur qui cherche soit disant des amis : oui

je sais c'est pas toujours sympa mais on reste un lieu de pêche et si on veut que nos pêcheurs puissent continuer de parler de nous je l'espere en bien en disant que le site est fréquenté mais calme, qu'ils ne sont pas questionné 50 milles fois par jour: "ca mord ?" dérangé en permanence par les chiens des promeneurs, les enfants, le bruit ..
ce tarif de visiteurs reste disuasif pour les promeneurs

Invité
Invité

Message par Tex02 le Jeu 21 Fév - 17:10

C'est gentil de penser aux pêcheurs de la sorte, cependant si de la famille ou des amis m'accompagne juste pour me voir c'est payant?
Tex02

inscrit depuis le : 27/02/2012

Message par Invité le Jeu 21 Fév - 18:17

il y a un tarif pour les visiteurs , je sais qu'il est difficillement compréhensible mais il est explicable.
tu me dis de la famile et des amis chose normal, un petit barbecue le midi c'est le paradis, on pêche notre famille nous rejoint le midi pour quelques grillades c'est le pied !!
80 pêcheurs sur l'ensemble du site il fait beau 320 visiteurs ouah !! le site tranquil l'est beaucoup moins.
qu'est ce que trois euros pour venir ce détendre , pour ma part ce n'est rien c'est juste un moyen de sélection (en général) les personnes étant capable de payer trois euros pour se détendre dans un lieu privé sont en général calme, propre et courtoise et ceux en général refusant les contraintes et les règles sont en général irrespectueux et non respectueuses des sites , on le voit au bords des lieux publics malheureusement ca se transforme en décharge (bien sur tout cela n'est pas toujours le cas)

et n'oublions pas que nous sommes un site privé une soixantaine de tables se trouvent sur le site , 80 poubelles sont mise en place et vidé chaque semaine, le site est surveillé et entretenu plus il y a de monde plus il y a de travail et cela a un coût.

j'espere que tu auras compris même si je sais que c'est pas facile à admettre
merci a toi

Invité
Invité

Message par Frédy6293 le Jeu 21 Fév - 18:49

Pour ma part je ne trouve pas ça anormal et je dirais même qu'après tes explications je trouve ça justifié... Et puis après tout c'est quand même pour notre tranquillité et notre confort...
Non pour moi le point le plus important aujourd'hui c'est un carpodrome uniquement à la grande canne....
Greg je pense que tu devrais déplacer les écris qui n'ont rien à faire ici et ouvrir un post de façon à ce que nous puissions continuer à débattre...
Il me semble intéressant de continuer d'autant que si j'ai bien compris Fabre est ouvert et est près à partager pour voir ce qui pourrait être fait en tout cas entendre nos attente pour d'éventuel changement ou autre sur le domaine...

modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par Tex02 le Jeu 21 Fév - 19:04

Si tu le pratique, c'est que tu parle en connaissance de cause.
Tant que c'est pas l'aspect lucratif qui est recherché, pourquoi pas...

Maintenant si je dois venir, je pense que sa serai seul sur ce site...

En toute sincérité j'espère que ce ne soit pas une pratique qui se généralise sur les plans d'eau privé

A bientôt
Tex02

inscrit depuis le : 27/02/2012

les étangs du domaine

Message par Invité le Jeu 21 Fév - 19:41

tout site privé a obligatoirement un objectif lucratif, mais il ne faut pas n'avoir que ça en vue.
Moi je suis employé, je suis la pour rendre les étangs rentable tout en préservant le site de pêche on est connu pour avoir du poisson, etre sécurisé , propre , et je tiens à tout cela.
on est pas toujours aimé mais ca c'est normal, quand certains viennent pour faire le bordel on les met dehors c'est rare qu'ils fassent des compliments sur nous après mais pour préserver la tranquillité du site pour garder une clientèle agréable et sympa , j'ai aucun scrupule a perdre de l'argent en mettant des gens dehors
l'argent ne fait pas tout

Invité
Invité

Message par stephane le Jeu 21 Fév - 20:20

Bon....pour être honnête..... affraid

stephane
membre du staff
membre du staff

inscrit depuis le : 17/08/2011

Message par Greg le Jeu 21 Fév - 20:48

de maniere général ont est pas la pour dire ce qui est bien ou pas bien ,ont a déja pas mal a faire sur ce genre de sujet avec les pseudos carpodrome.

ce que je te propose c est de venir a ta rencontre avec les membres du staff pour déja découvrir les lieux ,ce sera deja une bonne chose de pouvoir nous rencontrer au bord de l eau

ensuite si tu n a pas pour but de mettre en place un plans d eau dédiée a la pêche a la grande canne et uniquement a celle ci ont pourras pas t aider .

cdt Greg
Greg
Admin
Admin

Message par Frédy6293 le Jeu 21 Fév - 20:58

Tex02 a écrit:

En toute sincérité j'espère que ce ne soit pas une pratique qui se généralise sur les plans d'eau privé

A bientôt

La pour le coup je suis d'accord avec toi, tout en sachant que pour ce domaine ça ne me dérange pas du fait que ce soit déjà ainsi... Le fait est que c'est un domaine qui peut accueillir beaucoup de monde et si l'entrée n'était pas restrictive, ça pourrait être vite le bordel...

modérateur
modérateur

Message par Frédy6293 le Jeu 21 Fév - 21:00

Il a été proposé de dédier les postes 12 et 13 uniquement pour la longue canne... A voir !!!!

modérateur
modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut