LES ETANGS DU DOMAINE A LA CHAPELLE EN SERVAL

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES ETANGS DU DOMAINE A LA CHAPELLE EN SERVAL

Message par Invité le Jeu 21 Fév - 19:27

Les étangs du domaine site de pêche de 5 étangs, situé à la chapelle en serval dans l'oise.
Situé dans un site de 40 hectares en pleine forêt dans le PNR (parc naturel régional) zone protégé et classé.
Nous nous trouvons à 8 km de chantilly et de Senlis, entre Compiegne et Paris a 35 minutes de compiegne et 28 km de Paris.

Nous accueillons tous types de pêche en eau douce uniquement de la berge.
Pêche au coup, a l'anglaise, aux feeders, en batterie à la carpe, carnassiers (leurres, cuillères, vifs) , pêche à la truite.
Vous pouvez sur nos étangs trouvés carpes, tanches gardons, rotengles, goujons, bouvières,carassins, truites, perches, brochets, sandres, black-bass ...
Tout cela dans un site clos, surveillé par des gardes assermentés , dans un site entretenu mais pas trop pour garder un aspect sauvage mais facile d'accès.
Le fonds des étangs est propre aucun piège, pas d herbier, mais des iles sur chaque étang qui rendent le site encore plus agréable et qui multiplie les spot de pêche.

le site est ouvert tous les jours sauf le mardi
de 7 h à 18 h en mars et octobre
de 7 h à 19 h d'avril à septembre
Tout cela dès le 2 mars

Vous pouvez pêcher une demi-journée, une journée, plusieurs jours d'affiler.
il y a des formules d'abonnements
des tarifs préférentiels pour certains comités d'entreprises, certaines associations, villes ...

Il y a sur place dès l'ouverture dès étangs : un point d'accueil ouvert, un snack, une boutique de pêche, un point conseil, un lieu de rencontre ou vous pouvez discuter entre pêcheurs autour d'un café ; revues, magazines sont à votre disposition; accés wifi; tout une gamme de services;wc, douche, lavabos et point d'eau...

Nos tarifs 2013 sont les suivants:

JOURNEE BLANCS/ CARNASSIERS: 18 €
DEMI JOURNEE: 13 €
NUIT: 18 €

2 JOURS + 1 NUIT: 42 €
3 JOURS/ 70 €
PUIS 20 € LES 24 H SUPLEMENTAIRE

VISITEURS / ACCOMPAGNATEURS/ 3 € PAR JOUR ET PAR NUIT

Carte fidélité : 10 entrées + 1 gratuite : 180€ ( journée ) / 130€ ( demi- journée )

TARIFS TRUITE:

JOURNEE TRUITE: 25 €
DEMI JOURNEE TRUITE: 15 €

VISITEURS / ACCOMPAGNATEURS/ 3 € PAR JOUR ET PAR NUIT

Carte fidélité : 10 entrées + 1 gratuite : 250€ ( journée ) / 150€ ( demi- journée)

ABONNEMENTS :

SAISON JOUR: 275 €
4 MOIS JOUR: 195 €

Nous ne sommes pas un carpodrome mais nos étangs ont un cheptel de poisson important , nous avons dans chaque étang entre 150 et 450 carpes avec une moyenne de poids allant de 5 à 9 kg et des poids record dépassant les 20 kgs.
Un réempoissonnement annuel de plusieurs tonnes.
Chaque année un étang est vidé et pêché pour effectué un tri du poisson, enlever les nuisibles, nettoyer les fonds.

Cette année un petit étang va être ouvert à la pêche deux postes seulement mais une forte concentration de blancs , cet étang sera réservé aux pêcheurs au coup (étang 6 )

Nous souhaitons si la demande est présente réserver la moitié de l'étang N°4 pour la pêche au coup , essentiellement pour la pêche de la carpe à la grande canne, cet étang a un cheptel important de carpes, des spots sympathiques, un parking proche.

la zone réservé sera la zone 12 et 13 (voir plan ci dessus et photos ci dessous )

les étangs offrent de fabuleux combats,de superbe poissons, de très jolies casse, enfin de superbes souvenirs ...

il est possible de venir chez nous sans réservation ou de reserver un endroit en particulier pour venir pêcher en groupe, lors d'une journée entre collègue entre amis, en club ...
les barbecues sont tolérés
les animaux sont admis sur le site

vous pouvez obtenir pleins d'autres informations sur nos sites internet:
www.etangs-du-domaine.fr
www.etangs-du-domaine.fr/forum

sur notre page facebook:
pour suivre l'actualité des étangs régulièrement
les étangs du domaine

j'espère grâce a ce récit vous avoir donné envie de venir ou surtout d'en savoir plus il est difficile de tout dire mais j'espère que maintenant vous pourrez m'aider à améliorer nos étangs pour votre accueil (dans la limite du possible), vous pouvez posez vos questions, exprimez vos attentes ...

maintenant c'est à vous , avançons ensemble nous avons la même passion: la nature et le milieu halieutique

merci à vous

fabre

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ETANGS DU DOMAINE A LA CHAPELLE EN SERVAL

Message par Frédy6293 le Jeu 21 Fév - 20:23

Juste pour les zones 12 et 13 quel est la surface grosso modo ?????
Quelle est la longueur entre la berge et les îles ???
Quelle est la longueur de berge ???

Merci m'sieur !!!!

modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par gael le Jeu 21 Fév - 20:49

oh y a ma tete sur le poste
ohhh suis trop beau

sinon la zone 12 et 13 sont les bon postes pour la grande canne
j'ai fais de belles pêches
Sur la zone 13 l’ile est très proche je dirais a porté de certaine canne de bordure

mais FABRE pourras vous en dire plus

je pense aller tester très vite et vous faire un petit récit
gael

inscrit depuis le : 21/01/2013

Message par Frédy6293 le Jeu 21 Fév - 21:05

Ouai elle est belle ta carpe loulou....

Et aussi nous ne pêchons qu'avec une seule canne. Pour cela ne serai t'il pas plus judicieux et correcte de faire un tarif spécifique comme 15€ la journée et 10€ la demi-journée ???

modérateur
modérateur

Message par Invité le Jeu 21 Fév - 21:33

je dirais en surface environ 3500 M2 mais le poisson circule librement sur 10 000 M2 (surface totale de l'étang)

longueur de la berge qui serait consacrée au pêcheur au coup environ 150 mêtres

distances avec les iles entre 10 et 30 mêtres

(distances approximatives)

quand au tarif je ne suis pas contre le tarif de quinze euros était déja en place l'année dernière (à voir pour cette année) le but est d'avoir une fréquentation de pêcheurs a la grande canne pour faire évoluer cet étang dans ce sens donc si ce prix est attractif pourquoi pas

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Fév - 22:08

désolé si mon "récit" t'a heurté ! ce n'en n'était pas le but.
ce n'est pas un récit mais une description d'un plan d'eau,
pour ma part je pense que tous les pêcheurs peuvent se mélanger sur un plan d'eau même si ce n'est pas toujours évident
ma démarche est oui dans le but de trouver de nouveaux clients mais sur un mode de pêche que j'apprends à connaitre tranquillement mais elle est surtout pour améliorer nos prestations pour nos clients actuels

Invité
Invité

Message par le pecheur du 93 le Jeu 21 Fév - 22:20

Ok merci pour tous tes renseignement Mm Étangs du Domaine mais une petite question en temps que mineur es que j'ai le droit de pécher seul la journée ( toutes pêche ) et ( exemple ) de pécher un 24 h pour la carpe batterie ????

merci damien
le pecheur du 93

inscrit depuis le : 09/09/2012

Message par Greg le Ven 22 Fév - 7:42

pour ma part je ne pense pas que tout le monde peut cohabiter sur un même plans d eau.
Combien de fois je me sus pris la tête avec des carpistes qui tendait leurs ligne juste devant ma canne au coup en deversant 1 kg de graine avec leurs bateaux amorceurs et des plombs de 120 g qui te passe a 1 m ...

personnellement désormais je fuit les plans d eau ou sont autorisé les moulinets car bien souvent c est un grand n importe quoi,pour avoir pêcher dans des plans d eau a carpe et plus particulierement des carpos dans divers endroit de la france je n est jamais vue de barbecue géant avec des tablés de 15 convives .

Sans etre séctaire je pense qu un moment donné il faut que chacun est sont espace pour pratiquer aux mieux sa technique de pêche...

c est qu un avis personnel
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par stephane le Ven 22 Fév - 7:48

idem..... 1
stephane
membre du staff
membre du staff

inscrit depuis le : 17/08/2011

Message par Frédy6293 le Ven 22 Fév - 9:02

Bonjour Fabre

La seul manière pour nous d'apprécier votre domaine serai qu'il y est un bassin réserve à la pêche de la carpe au coup avec une réglementation spécifique comme l'interdiction du moulinet, hameçons sans ardillon obligatoire, bourriche interdite, tapis de reception obligatoire, épuisette obligatoire, amorçage farine interdite et remise à l'eau du poisson obligatoire après pesée et ou photo. De plus nous pêchons avec une seule canne, nous pensons donc que le prix à la journée ne peut pas excéder 15€ et 10€ pour la demie-journée...

Dans un premier temps nous allons nous déplacer pour visiter le domaine et voir la berge que vous proposez pour la pêche à la grande canne il est bien entendu que si vous êtes d'accord pour notre déplacement nous ne paierons pas l'entrée visiteur.

Si vous décidiez de réserver un bassin entier pour notre technique de pêche (qui est une pêche montante) ne serais ce que l'année prochaine rien ne vous empêche de revenir vers nous à ce moment la... Dans la forme actuel malheureusement nous ne pouvons pas vous être d'une grande utilité sauf pour vous dire ce qu'attendent les pêcheurs de carpe à la grande canne....

Et puis tout à fait entre nous de visu c'est toujours mieux !!!

Bien à toi

modérateur
modérateur

Message par stephane le Ven 22 Fév - 9:21

1 ..tu as tous dis !
stephane
membre du staff
membre du staff

Message par Invité le Ven 22 Fév - 9:29

Greg a écrit:pour ma part je ne pense pas que tout le monde peut cohabiter sur un même plans d eau.
Combien de fois je me sus pris la tête avec des carpistes qui tendait leurs ligne juste devant ma canne au coup en deversant 1 kg de graine avec leurs bateaux amorceurs et des plombs de 120 g qui te passe a 1 m ...

personnellement désormais je fuit les plans d eau ou sont autorisé les moulinets car bien souvent c est un grand n importe quoi,pour avoir pêcher dans des plans d eau a carpe et plus particulierement des carpos dans divers endroit de la france je n est jamais vue de barbecue géant avec des tablés de 15 convives .

Sans etre séctaire je pense qu un moment donné il faut que chacun est sont espace pour pratiquer aux mieux sa technique de pêche...

c est qu un avis personnel

je suis d'accord avec toi sur plein de choses greg, mais je ne réserverai pas un étang totalement à la peche au coup car comme je le dis on a un objectif aussi financier, mais pour évoluer je veux dans un premier temps réserver une zone de pêche d'une surface de plus de 3000 M2 (surface de beaucoup de carpodrome) mais nous n'en sommes pas un , nos poissons sont beaucoup trop gros pour un carpodrome et moins nombreux mais ca change (nouvelle technique de pêche , combat ou le travail du poisson est primordial, des combats de plus de 30 minutes ) c'est la dessus que j'aimerai travailler
quoique j'ai un petit plan d'eau qui pourrait lui un jour etre transformé en carpodrome mais il faudra le recreuser pourquoi pas au cours de l hiver 2013/2014.

Quand au tablé de 15 oui cela ne concerne que peu voir pas les pêcheurs à carpe au coup, mais il est difficile de faire un réglement à deux vitesses.

Autorisé dans l'étang une canne à l'anglaise je ne suis par contre , car j'ai deja eu le cas, un pêcheur au coup à son père ou un ami qui veut passer la journée avec lui , il est difficile de les obliger a ne pas pêcher ensemble .

Quand aux carpistes qui passent devant ta canne au coup ,j'ai deja vu ca je trouve ca inadmissible mais on n'a pas vue sur tous nos pêcheurs ni sur tous les plans d 'eau. il y a comme dans la vie des gens qui n 'ont aucun savoir vivre mais ce n'est pas non plus une généralité, il a beaucoup de carpistes qui enlèveront une canne pour laisser de la place a un pecheur au coup qui l'inviteront a prendre un verre ensemble et qui sauront discuter ensemble de pêche.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Fév - 9:38

Frédy6293 a écrit:Bonjour Fabre

La seul manière pour nous d'apprécier votre domaine serai qu'il y est un bassin réserve à la pêche de la carpe au coup avec une réglementation spécifique comme l'interdiction du moulinet, hameçons sans ardillon obligatoire, bourriche interdite, tapis de reception obligatoire, épuisette obligatoire, amorçage farine interdite et remise à l'eau du poisson obligatoire après pesée et ou photo. De plus nous pêchons avec une seule canne, nous pensons donc que le prix à la journée ne peut pas excéder 15€ et 10€ pour la demie-journée...

Dans un premier temps nous allons nous déplacer pour visiter le domaine et voir la berge que vous proposez pour la pêche à la grande canne il est bien entendu que si vous êtes d'accord pour notre déplacement nous ne paierons pas l'entrée visiteur.

Si vous décidiez de réserver un bassin entier pour notre technique de pêche (qui est une pêche montante) ne serais ce que l'année prochaine rien ne vous empêche de revenir vers nous à ce moment la... Dans la forme actuel malheureusement nous ne pouvons pas vous être d'une grande utilité sauf pour vous dire ce qu'attendent les pêcheurs de carpe à la grande canne....

Bien à toi

si on decide de reserver un étang complet ce sera bien sur pour la saison 2014, une berge d'une surface comme prévu sera deja pour ma part je pense un bon essai et cela sera interessant pour nos pêcheurs actuels qui retrouveront la un lieu calme et réservé à leur technique de pêche.

quand a faire payer des pêcheurs venant découvrir le site pour le connaitre ce n'est pas le cas, on ne fait pas payer trois euros a un pêcheur qui vient pour se renseigner (sauf si il arrive avec femme/enfants/barbecues) et au visiteurs de se présenter à l'accueil lors de leur arrivé sur les étangs.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Fév - 9:41

le pecheur du 93 a écrit:Ok merci pour tous tes renseignement Mm Étangs du Domaine mais une petite question en temps que mineur es que j'ai le droit de pécher seul la journée ( toutes pêche ) et ( exemple ) de pécher un 24 h pour la carpe batterie ????

merci damien

oui en tant que mineur, rien ne t'interdit de pêcher seul mais il est préférable pour toi d'être accompagné du moins pour la pêche de nuit ou de te mettre à coté d'un autre pêcheur pour t'aider en cas de soucis

Invité
Invité

les étangs du domaine à la chapelle en serval

Message par pecheurfou94 le Ven 22 Fév - 10:14

pour le titre on ne pourrai pas se contenter juste du nom des étangs
je connais un peu ces étangs qui ma fois sont très beaux mais ne correspondent pas vraiment à l'attente des carpistes au coup ( pour certain et ne pas rappeler de mauvais souvenir un peu la ferme des tomelles) sur l'emplacement qui je pense sera réservé à la pêche au coup l'ile n'est pas accessible avec une treize mètre sauf en un point (1 poste voir 2 ) comme ce passage communique avec le reste de l'étang on sait très bien ce que cela donne quand les carpes sont amorcées réguliairement entre 40 et 60 m il est très difficile de les faire s'approcher et encore plus quand l'ile est hors de portée de canne au coup
mais ce n'est que mon humble avis
pecheurfou94

inscrit depuis le : 20/03/2012

Message par Invité le Ven 22 Fév - 10:28

ton avis est interessant mais je connais un peu la ferme des tomelles et pour ma part on a rien a voir avec eux, le site des tommelles est grand le poisson est souvent tres loin des postes ,
on se ressemble peu etre un peu sur l'aspect calme/sauvage et boisé
c'est en tout cas un super site de pêche (pour des carpistes en batterie)
nous le poisson est souvent au pieds des pêcheurs sans qu'il ne le remarque, les iles sont accessible sur la zone proposé à la grande canne
et le but reste aussi pour je pense un pêcheur à la grande canne comme j'ai deja pu le constater de faire venir le poisson sur son coup et non d'aller ou il se cache puis de le maintenir sur son coup.

pellet / boost des armes redoutables pour attirer et maintenir le poisson

Invité
Invité

Message par gael le Ven 22 Fév - 12:28

Je suis d'accord avec toi fabre
De plus sur les postes que tu proposes cette technique sera possible
Sinon pour revenir sur les 3 euros des accompagnant s perso les gardes ne m'ont jamais fait payé pour les gens qui sont venus me faire un coucou ou qui ont passé la journée avec moi sans pêche r ( femme famille amis. .....)
Donc ne vous inquiétez pas pour ca ce tarif est réservé dans les cas extreme ou en prévention
gael

Message par stephane le Ven 22 Fév - 13:02

Merci Gaël pour cette bonne nouvelle.....
stephane
membre du staff
membre du staff

Message par gael le Ven 22 Fév - 13:23

De rien stephane ........
C'est un plaisir
gael

Message par Greg le Ven 22 Fév - 14:41

Frédy6293 a écrit:Bonjour Fabre

Bien à toi

je rejoins fredy sur ce sujet.

ont vas faire une voiture et venir voir ,pour te rencontrer histoire de voir ton domaine.

pour une fois que l on demande l avis de Passion Coup ,plus que nous imposer les choses ,ont profiteras de ce que nous connaissons et notre point de vue sur la carpe au coup ont te diras pour nous ce qui est jouable et ce qui ne l est pas.Ensuite la balle sera dans ton camps .

Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par Invité le Ven 22 Fév - 15:08

et gael dis pas ca , lol
enfin tu as combien de personnes qui sont venu te voir ?

x fois 3 € = ouah on en reparle quand on se voit , lol

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Fév - 15:09

venez voir le jour ou gael sera en action de pêche !!! quoique ...

Invité
Invité

Message par gael le Ven 22 Fév - 15:15

J'ai rien dis suis pas la hein
gael

Message par papy76 le Ven 22 Fév - 15:18

je trouve le coin superbe , dommage cela fait loin de chez moi Sad
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par Frédy6293 le Ven 22 Fév - 15:22

etangs du domaine a écrit:venez voir le jour ou gael sera en action de pêche !!! quoique ...

Je sais pas, si c'est pour m'ennuier à regarder Gael tremper juste sa ligne................. Je préfère encore regarder un vrai pêcheur, celui qui fait du poisson....

modérateur
modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut