que penser vous de la noix tigrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

que penser vous de la noix tigrée

Message par pepal le Jeu 7 Fév - 5:52

au mois de septembre j'ai essayer la noix tigrée comme esche et amorçage coupelle

j'ai fait mon mélange noix tigrée maïs dur et chènevis plus blé tremper dans un sceau hermétique avec du sucre!

au bout d'un jour et demi cuisson pendant bonne heures a feux doux tout en remuant jusqu’à ébullition
une fois de plus je mais du sucre et je remet le tous dans mon sceau pendant encore jour et demi jusqu’à que ça fasse la lippe!!!

et me voila partis pour ma journée de pêche,une fois sur place je fait de coup de pêche éloigner de 2 mètre

premier poste pellet et marukyu en amorçage et la deuxième bien entendu avec mon mélange que j'ai laisser tranquille pendant 2 voir 3bonne heures sans rappelle dessus!!!

sur le premier poste je faisait des carpes en pagaille mais sans plus ! au bout de trois heures je vais voir sur l'autre poste et je vous explique pas la surprise que j'ai eu,çà bouillonnais a tout va kom si on avais jeter du savon!!

bien entendu je vais vite prendre ma canne avec une bague a pellets je mais ma noix tigrée dessus et hop c'est parti , une commune de 7kg, la 2eme casser sur du 22centieme et après des plus petites 4et5kg

dernièrement par erreur j'ai acheter de la noix tigrée broyer qu'il faut faire tremper 24h a l'avance croyer que je peut l'integrez dabs une patte?

pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: que penser vous de la noix tigrée

Message par stephane le Jeu 7 Fév - 10:42

pas trop d'avis sur ce produit.....les ex-carpistes pourront mieux te répondre.

stephane
membre du staff
membre du staff

inscrit depuis le : 17/08/2011

Message par ColmicScXt le Jeu 7 Fév - 11:26

J'utilise la tiger quasi uniquement en présence de chat!
C'est peut etre un erreur d'ailleurs de ne pas l'utiliser plus souvent

Quand je peche à la tiger j'amorce avec des tigers passées au Krusha de chez Korda et je fait trempé ça dans un additif épais tigernut

Je rappel après chaque poisson ou décroche ou casse avec une coupelle !

Pour l'intégrer dans une pâte il faudra les mixer assez finement après de grosse particule ne sont pas génante essaye et fait des test dans un verre d'eau Wink

ColmicScXt

inscrit depuis le : 01/01/2013

Message par pepal le Jeu 7 Fév - 12:31

ColmicScXt a écrit:J'utilise la tiger quasi uniquement en présence de chat!
C'est peut etre un erreur d'ailleurs de ne pas l'utiliser plus souvent

Quand je peche à la tiger j'amorce avec des tigers passées au Krusha de chez Korda et je fait trempé ça dans un additif épais tigernut

Je rappel après chaque poisson ou décroche ou casse avec une coupelle !

Pour l'intégrer dans une pâte il faudra les mixer assez finement après de grosse particule ne sont pas génante essaye et fait des test dans un verre d'eau Wink

ok merci Jérôme !

je vais faire l’essai !! par contre tu sais ou je peut trouver krusha dans les magasins de la region

pepal

Message par Lémerillon le Jeu 7 Fév - 12:54

Il y a toujours une tigger au bout d'un cheveu. De plus en amorçage je pêche avec des micros tigger mélangées avec du maïs. Je ne pêche pratiquement qu'à cela. La noix tiggrée est très sucrée à l'intérieur, si je rajoute du sucre c'est siurtout pour en fermentant qu'il y ait un jus sirupeux très actractif. Je ne fais jamais trempé mes tigger avant je les cuis directement. Je ne cherche pas le rendement dans ma pêche, mais je fus surpris de constater que les grosseurs des tigger ne faisait pas obligatoirement une sélection sur la taille des carpes.

Lémerillon

inscrit depuis le : 14/01/2011

Message par pepal le Jeu 7 Fév - 14:23

Lémerillon a écrit:Il y a toujours une tigger au bout d'un cheveu. De plus en amorçage je pêche avec des micros tigger mélangées avec du maïs. Je ne pêche pratiquement qu'à cela. La noix tiggrée est très sucrée à l'intérieur, si je rajoute du sucre c'est siurtout pour en fermentant qu'il y ait un jus sirupeux très actractif. Je ne fais jamais trempé mes tigger avant je les cuis directement. Je ne cherche pas le rendement dans ma pêche, mais je fus surpris de constater que les grosseurs des tigger ne faisait pas obligatoirement une sélection sur la taille des carpes.

oui le sucre ai pourquelle fermente franchement ca pu mais j'ai trouver efficace la je vais l'essayer en pate voir ce que ca donne

pepal

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut