PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petite sortie du week end sur LENCLAS

2 participants

Aller en bas

petite sortie du week end sur LENCLAS Empty petite sortie du week end sur LENCLAS

Message par Invité Lun 5 Nov - 10:30

Salut à tous,

Voici mon petit week end en détail, qui va surprendre plus d'un voir étonner ou même se foutre de moi lol

Donc, nous somme le samedi 7h30 du matin, le réveil sonne, le Rodolphe se lève avec un esprit de battant et surtout la bonne humeur et content d'aller enfin pêcher après deux semaine de cloisonnement chez lui à fabriquer des placard pour madame. Bref, un cappucino et hop en voiture direction le lac de LENCLAS ou je pratique ma petite pêche afin de me familiariser avec mes outils Smile ( désolé pas pris de photo car la seul que j'ai prise est flou, puisque pas eu le temps de m'acheter un appareil photo ou une camera.)

Je prépare l'amorce pâte one to one tiger fish, green, chocolate fish, pellet de 4mm mélanger avec du liquide krill et surpoudre de saker krill. Ligne X5000 comlic 22/100, flotteur X-force de Colmic 0,2g, Hameçon GURU MWG taille 14, élastique creux de 3,5mm colmic tresseé sur 30cm.

Après une heure de préparation je mets enfin la ligne à l'eau et j'attend.....
Au bout de 10 minutes, je décide de quitter mes yeux fixer sur mon flotteur afin de pouvoir allumer une clope, quand le flotteur décide de partir sous l'eau en emportant avec lui l'élastique tendu à fond, je me dit et c'est parti pour le combat!!!

Un long combat s'annonce avec une durée de 10 minutes au compteur, lorsque enfin j'aperçois le corps du monstre qui à oser emporter toute ma ligne, une carpe d'environ 9 kgs et bien évidement une commune pas de quoi paniquer mais juste assez pour te faire comprendre qu'ici le maître ce sont elles Smile! je la fatigue et commence à la ramener prépare l'épuisette, la mets dans l'eau prêt à la récupéré quand, brusquement, à la surprise générale, la tête d'épuisette se barre de son manche!!!!! la le Rodolphe en panique, car d'une main le monstre de l'autre un manche sans épuisette dont celle ci coule! que faire!!! je décide avec le manche de rattraper l'épuisette, qui surprise m'aperçoit que le pas de vis est casser ainsi que l'embout de vissage décoller. Entre temps la miss carpe, elle décide de repartir de plus belle et gagne se round en emportant un hameçon avec elle!

J'essai de réparer le matos, sans résultat la colère monte rapidement dans ma tête, beaucoup de questions commence à créer un énorme bouchon dans ma tête, quand un pêcheur surgis de je ne sais ou, et me dit je viens de voir votre mésaventure voulez vous que je vous laisse mon épuisette afin que vous puissiez continuer votre pêche! je lui merci cela est très gentil de votre part, du coup me voilà reparti de bonne humeur, l'esprit de vainqueur. Au bout de la fin de la journée le pêcheur lui attrape un sandre de 55cm dont j'ai aider à le sortir de l'eau avec son épuisette, et pour ma pars je repart avec une journée malgré tout mes petit tracas, comptabilisant un total e 6 carpe d'environ 2,5 kgs chacune.

Le lendemain, je décide de revenir avec auparavant un petit passage chez un copain détaillant afin qu'il me dépanne d'une épuisette pour la journée. J'arrive sur place mise en à l'eau de la ligne première touche une carpe de 5 kgs ramener à bon port, un deuxième départ et une carpe de 5kgs de nouveau ramener mais surprise avec une casse du scion de mon kit! j'ai dit stop la c'est le comble j'en ai marre c'est pas mon week end!! et pour finir en beauté une pluie torrentiel s'abat sur ma tête!
je décide de prendre une photo de la carpe qui à oser casser ma canne et de plier bagage et de rentre afin d'accompagner mes enfants aux cinéma l'après midi.
petite sortie du week end sur LENCLAS Photos10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite sortie du week end sur LENCLAS Empty Re: petite sortie du week end sur LENCLAS

Message par Invité Lun 5 Nov - 11:20

Oupppsssss.....c était pas ton WE.
Belle pêche quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite sortie du week end sur LENCLAS Empty Re: petite sortie du week end sur LENCLAS

Message par Invité Lun 5 Nov - 11:25

c clair c'était vraiment pas mon week end snif.... Smile
mais merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite sortie du week end sur LENCLAS Empty Re: petite sortie du week end sur LENCLAS

Message par Invité Lun 5 Nov - 12:50

beau recit,quelle week end !!!moi j'ai deja eut le tour avec mon manche d'epuissette mal enfoncer!!!!!!c'est la merde dans ces cas là!!!!!!mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite sortie du week end sur LENCLAS Empty Re: petite sortie du week end sur LENCLAS

Message par Frédy6293 Lun 5 Nov - 13:10

!h !h !h super week-end, tu aurais pu en faire un film... !h !h !h Je ris mais c'est nerveux, tu avouras que pas d'bol quand même !!!! !h !h !h Heureusement que je n'étais pas là.... !h !h !h Imagine tout ça avec tout les copains autour de toi !!!! !h !h !h
Tu as fini par fair une belle petite pêche tout de même... 1 1 !h !h
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

petite sortie du week end sur LENCLAS Empty Re: petite sortie du week end sur LENCLAS

Message par Invité Lun 5 Nov - 15:14

hihihi très drole mdr!!!

il est clair, que devant les potes j'aurais pas fait la grande gueule mdr me serai fait tout petit voir même : boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite sortie du week end sur LENCLAS Empty Re: petite sortie du week end sur LENCLAS

Message par cyril94 Lun 5 Nov - 16:30

+28 javoue ta pas de bol entre l'épuisette et le scion heureusement que les carpes etaient présentes

cyril
cyril94
cyril94
Admin
Admin

Messages : 860
inscrit depuis le : 25/10/2012
Age : 46
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

petite sortie du week end sur LENCLAS Empty Re: petite sortie du week end sur LENCLAS

Message par Invité Lun 5 Nov - 18:02

je compathie , ça m'est arriver deux trois fois déja , bon l'important c'est d'avoir vus ton flotteur ce week , déja bien en plus tu fais du fish , bon on parle de ton kit lol!
merci pour le partage de ta galére !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite sortie du week end sur LENCLAS Empty Re: petite sortie du week end sur LENCLAS

Message par Invité Lun 5 Nov - 19:33

ca c'est le week end à pasdebol lol! mais ta pris du fish quand méme merci pour le partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite sortie du week end sur LENCLAS Empty Re: petite sortie du week end sur LENCLAS

Message par Invité Lun 5 Nov - 19:53

merci pour le live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite sortie du week end sur LENCLAS Empty Re: petite sortie du week end sur LENCLAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum